Accueil Max Mode & beauté

5 masques beauté à réaliser avec des ingrédients trouvés dans votre cuisine

La peau terne, le teint brouillé et la mine blafarde sont l’apanage d’un mois de janvier plombé par la rigueur du temps et le manque de lumière. Pour un visage qui respire l’éclat et le tonus, il n’est pas besoin de se ruiner. Il suffit de se servir dans la cuisine.

Pour le visage ou pour les livres, rendez-vous dans votre cuisine pour créer des masques naturels et efficaces.

La fraîcheur des agrumes

Pour une peau éclatante et pleine de fraîcheur durant toute la journée, vous pouvez compter sur les trésors cachés des agrumes. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron, trois cuillères à soupe de jus d’orange et 200ml de yaourt nature. Appliquez le tout une vingtaine de minutes, puis rincez à l’eau chaude. La sensation est vivifiante. L’acide lactique combiné aux acides des fruits vont en effet éliminer les cellules mortes et exfolier la peau.

La lumière des concombres

On a tous en tête ce cliché d’un visage recouvert de rondelles de concombre à attendre que le temps passe. Et en effet, ce légume gorgé d’eau permet de réhydrater la peau, de la nettoyer et de lui donner de l’éclat. Pour en augmenter ses bienfaits, il suffit de l’éplucher (afin d’éviter les éventuels pesticides) et de le mixer avec du yaourt. Il suffira ensuite de l’appliquer une quinzaine de minutes pour retrouver une peau lumineuse.

Un visage tel un petit-déjeuner

Ce que vous mangez le matin, vous pouvez vous l’appliquer sur la peau. Par exemple, prenez 30 grammes de flocons d’avoine. Versez-y 12cl d’eau chaude et laissez reposer quelques minutes, le temps que tout soit absorbé. Ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt de brebis, un blanc d’œuf et deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage en laissant agir 15 minutes, puis rincez abondamment. Les propriétés adoucissantes associées aux minéraux et autre vitamine B vous garantiront une peau de bébé lisse et hydratée. Un vrai peeling.

Couleur cacao

La poudre de cacao est un concentré d’antioxydants et de phytostérols, des éléments qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau en favorisant le renouvellement cellulaire. Elle est riche en caféine, ce qui permet de tonifier la peau du visage. On mélangera donc deux cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré à une cuillère à café d’une huile végétale (noix, olive, etc.) et une cuillère à soupe de crème fraîche. Il n’y a plus qu’à laisser agir 20 min. On peut associer aussi le cacao à un autre aliment anti-âge pour adoucir les rides: l’avocat, qui stimule la formation de collagène. La recette est toujours aussi simple: trois cuillères à soupe de cacao brut, la purée d’un demi-avocat, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle, une épice connue pour son huile essentielle qui agit comme un tonique efficace.

Des lèvres en feu

Et pour des lèvres rougeoyantes et pulpeuses, misez tout sur les épices. Mélangez dans de la vaseline quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à une cuillère à café de poivre. Ajoutez éventuellement un soupçon de poivre de cayenne pour un effet plus percutant. Appliquez ensuite une fine couche sur les lèvres pendant cinq minutes. Elles seront ainsi gorgées de sang et naturellement plus gonflées.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande