Accueil Max Mode & beauté

Activité en famille : des ateliers où on se fait des soins de beauté entre mère et fille

«Les Créations d’Anne-So» propose un moment de détente, de beauté et de bien-être pour petites et grandes. Au programme, soin du visage, maquillage et coiffure!

Esthéticienne, make-up artiste, conseillère en image, Anne-Sophie Rouyer propose dans son atelier de Genval de nombreuses formules bien-être. Notamment, un concept original et amusant, l’atelier «Duo Girly Complicité». À destination d’une maman et de sa fille ou encore d’une marraine et de sa filleule, pendant plus d’une heure trente, cette séance comprend un soin du visage, à réaliser l’une sur l’autre, la mise en place d’une jolie coiffure et un maquillage léger. Un moment de complicité qui permet aux petites filles de 4 à 12 ans de répéter les gestes beauté du quotidien de leur maman mais aussi à apprendre à bien se nettoyer le visage, le tout avec des produits spécialement dédiés à la peau des enfants.

«J’ai entièrement rénové mon atelier juste avant le premier confinement. Pendant le confinement, j’ai passé plus de temps avec ma fille et j’ai réalisé à quel point elle aimait répéter les mêmes gestes que moi, donc j’ai eu l’idée de lancer cet atelier pour la fête des Mères. Mais cela a pris tellement d’ampleur que j’ai décidé de le proposer toute l’année», nous confie la patronne des Créations d’Anne-So. L’atelier complicité «est avant tout une expérience à vivre. Je n’en dis pas trop pour garder la surprise mais les participantes sont toujours étonnées de ce moment particulier. Je suis admirative de la relation qu’une mère peut avoir avec sa fille, ou une marraine avec sa filleule, ce lien entre générations, c’est une transmission. La personne qui vient avec sa fille ou sa filleule a le désir de passer un moment de qualité avec elle».

Edition numérique des abonnés

Face au succès de cet atelier «bien-être» principalement dédié aux fillettes, Anne-Sophie a choisi de répondre à la demande de certaines de ses clientes en proposant également un atelier complicité «maquillage» pour les jeunes filles âgées de 12 à 18 ans. «Au début, je ne proposais ça que pour les plus jeunes, mais certaines mamans qui étaient venues avec leur fille de 9 ou 10 ans désiraient revenir. Mais la petite fille avait bien grandi! Elles ont d’autres attentes, elles sont adolescentes et certaines ont envie de se maquiller plus sérieusement. Je désirais continuer à apporter cette touche de légèreté, que l’adolescente garde cette pureté et qu’elle utilise des cosmétiques adaptés à sa peau. Là encore, je voulais respecter mes valeurs qui sont la simplicité, le côté naturel. Cet atelier permet aux jeunes filles d’apprendre les premiers vrais gestes de maquillage».

Des cours de maquillage qu’Anne-Sophie propose aussi en version solo pour les adultes, tout comme des ateliers spécifiques pour les enterrements de vie de jeune fille, une analyse morphologique ou encore les plus traditionnels soins du visage.

Plus d’infos: https://www.creationsanneso.be/ 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande