Accueil Max Mode & beauté

Angèle affiche fièrement ses poils à Coachella : pourquoi exactement ?

Dans son nouveau clip « Le temps fera les choses », Angèle s’affiche fièrement avec des poils sous les bras. Pareil à Coachella : dans son ensemble signé Ludovic de Saint Sernin, la chanteuse belge laissait apparaître ses poils. Pourquoi ?

On le sait, Angèle revendique les droits des femmes et est une féministe engagée. Depuis son clip « Balance ton quoi » en 2018 où elle se collait de faux poils sous les aisselles, la chanteuse s’est entre temps affichée plusieurs fois avec les aisselles non épilées dans la vie de tous les jours. Le but ? Briser les tabous sur la pilosité féminine.

Pourquoi s’afficher avec des poils sous les bras ?

Dans son documentaire sur Netflix, Angèle s’exprimait déjà sur ses poils de cette manière « Je ne ressens pas l'envie de m'enlever les poils, pourquoi je devrais le faire ? ».

Aujourd’hui, même si on est en 2023, la pilosité féminine est encore mal vue : une femme se doit d’épiler ses aisselles ou encore ses jambes, pour être acceptable dans la société. Preuve en est le post Instagram d’Angèle en février 2023 où elle affichait ses poils sans tabou : les commentaires négatifs ont afflué, provenant pour la plupart d’hommes.

Edition numérique des abonnés

Capture d'écran Instagram Angèle

Si on peut apercevoir ses poils dans son nouveau clip « Le temps fera les choses », elle les a aussi affichés au fameux festival Coachella, le plus attendu aux Etats-Unis chaque année. Une façon de revendiquer le droit des femmes de faire ce qu’elles veulent de leur corps, surtout que le propriétaire du festival, Philip Anschutz, est accusé de financer des organisations anti-LGBT+, anti-IVG et homophobes. La chanteuse en a d’ailleurs profité pour brandir le drapeau  LGBT+ avant d'interpréter le morceau «Ta reine».  

Edition numérique des abonnés

Capture d'écran Instagram Angèle

Une revendication féministe que plusieurs stars adoptent

Puisque les hommes, eux, peuvent afficher leurs poils sans problème, pourquoi devrait-il en être autrement pour les femmes ? C’est aussi « simple » que ça.

Angèle n’est d’ailleurs évidemment pas la seule à afficher ses poils : la fille de Madonna, Lourdes, le fait régulièrement, tout comme Miley Cyrus ou encore Paris Jackson. Julia Roberts l’avait même déjà fait en 1999 à la première du film « Coup de foudre à Notting Hill ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande