Accueil Max Mode & beauté

Anti-âge : le collagène est-il l’ingrédient miracle pour la peau ?

C’est l’ingrédient que l’on retrouve dans tous les soins aujourd’hui, le collagène. Quels sont ses bienfaits ?

Vous l’entendez partout quand on parle de routine beauté : le collagène est devenu l’indispensable pour avoir et surtout garder une belle peau. Comment cela fonctionne ?

Le collagène : c’est quoi ?

Cet ingrédient est une protéine produite naturellement par le corps qui a pour but de donner de la force et de l’élasticité au tissu conjonctif de notre peau, aux ligaments, aux tendons, au cartilage, aux os, aux muscles squelettiques, aux vaisseaux sanguins et même aux dents.

Avec l’âge, la production du collagène diminue, ce qui peut causer l’apparition de rides et ridules et de douleurs dans les articulations par exemple. C’est pour cette raison qu’au plus tôt on commence à prendre du collagène, au moins on aura de chances de développer des rides et un relâchement de la peau dans le futur.

Pourquoi prendre le collagène ?

Pour conserver une bonne élasticité de la peau et avoir un teint jeune et frais. De plus, le collagène réduit la sécheresse car il augmente le flux sanguin vers la peau. Les rides sont moins visibles pour un aspect global plus ferme.

Si vous faites du sport, il peut être intéressant de prendre du collagène pour aider à maintenir vos articulations en bonne santé.

Comment prendre du collagène ?

Présent dans de nombreux soins pour la peau, vous pouvez utiliser une crème de jour enrichie au collagène par exemple. Il existe également des compléments alimentaires au collagène.

Enfin, vous pouvez le retrouver dans votre alimentation : les protéines animales comme la volaille, le poisson, les produits laitiers et œufs. Ils sont en fait riches en acides aminés que le corps transforme ensuite en collagène.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande