Astuce : voici comment retirer un chewing-gum collé sur un vêtement

Freepik

Oui, il est possible de décoller un chewing-gum sur un vêtement sans avoir besoin de frotter de façon agressive. On vous explique comment procéder.

Vous adorez mâcher un chewing-gum afin d’avoir une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée ? Par inadvertance, vous venez de faire tomber ce chewing-gum sur votre pantalon et il s’est déjà bien incrusté dans le tissu ? Pas de panique, il existe plusieurs astuces de grand-mère très efficaces pour le retirer facilement, et sans abîmer votre vêtement. Surtout, ne frottez pas la tache avec un chiffon.

Voici comment retirer un chewing-gum collé sur un vêtement

La méthode la plus populaire est d’utiliser un glaçon, et ce sur n’importe quel type de vêtement. Pour cela, frottez délicatement un glaçon sur le chewing-gum jusqu'à ce que la pâte devienne dure et ferme. Ainsi, vous pourrez le retirer plus facilement du tissu, et sans détériorer ce dernier.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également placer votre vêtement dans un sac de congélation et le mettre au congélateur pendant environ deux heures. Assurez-vous évidemment que le chewing-gum ne colle pas au sac. Vous parviendrez ainsi à retirer le chewing-gum sans difficulté.

LIRE AUSSI >> 3 astuces pour ajuster un jean trop petit

Une autre méthode consiste à retirer le chewing-gum avec un fer à repasser. Pour ne pas abîmer le tissu, disposez un morceau de carton ou de papier sulfurisé sur l’endroit où le chewing-gum est collé. Passez ensuite le fer sur le tissu. Le contact du chaud va permettre de détacher le morceau de chewing-gum du tissu et de le transférer sur le papier.