Si le réseau social TikTok regorge de bonnes astuces en tout genre, le contraire est également vrai : on y retrouve aussi de très mauvais conseils, qui peuvent même s’avérer dangereux.
C’est une nouvelle tendance sur TikTok, certains utilisateurs clament que s’asperger de bière est plus efficace que de mettre de la crème solaire pour bronzer. Si cela paraît ridicule, ce genre de vidéos circule pourtant partout depuis quelques jours. Sous le hashtag #Beertan (comprenez « bronzage de bière »), on retrouve de nombreuses vidéos où les utilisateurs s’aspergent de bière pour bronzer plus vite et mieux.
Les risques de cette tendance
Vous l’aurez compris, c’est une très mauvaise idée. Si les adeptes de cette tendance clament que les composants de la bière activent la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau, elle ne protège en aucun cas contre les rayons UV. C’est pourtant la règle de base quand on s’expose au soleil : protéger sa peau contre ces rayons, pour éviter tous les problèmes qui peuvent en découler dont le pire qui reste de développer le cancer de la peau.
Pour rappel, la crème solaire n’empêche en aucun cas de bronzer, elle filtre simplement les rayons UV pour ne laisser que les bienfaits du soleil pénétrer votre peau.
@beautyblira_ Tanning tip #fyp #fypシ #kosova #kosovatiktok #idea #tanningtips #summer #summervibe ♬ Ma colombe - Nej