Accueil Max Mode & beauté

Attention si vous avez les cheveux bruns : vous devez absolument éviter cette coloration !

Si vous voulez illuminer votre chevelure ou complètement changer de look, la coloration est une bonne solution. Mais, vous avez peut-être peur de passer le cap et de vous tromper dans la couleur choisie. Un coiffeur dévoile quelles colorations éviter quand on a les cheveux bruns.

Une coloration mal exécutée ou qui ne vous va pas peut rapidement transformer votre passage chez le coiffeur en véritable cauchemar. Thomas Stuccinardi, coiffeur professionnel, a partagé ses conseils quant aux erreurs à éviter sur les cheveux bruns, sur son compte Instagram.

Il met en garde contre l’utilisation d’une coloration en particulier. Comme l’explique Cosmopolitan, celle-ci pourrait mener à une perte de brillance mais aussi à l’apparition de reflets roux. Si ce n’est pas le résultat que vous souhaitez obtenir, il vaut peut-être mieux éviter…

La pire coloration pour les cheveux bruns

Le coiffeur parle ainsi de l’utilisation excessive de patine sur les cheveux bruns. En effet, lorsque l’on en fait à plusieurs reprises, cela peut entraîner les effets indésirables dont nous parlions plus haut. Pour illustrer ses propos, il a publié une vidéo sur Instagram, dans laquelle il montre les conséquences de cette pratique sur une jeune femme aux cheveux bruns.

Comme il l’explique, le fait que les cheveux soient moins brillants est le résultat de patine sur patine. Il précise également que la patine utilise un oxydant, qui rend les cheveux poreux, à force d’en faire. C’est cela qui entraîne ensuite une perte de brillance. Et c’est également cette oxydation qui peut provoquer des reflets roux.

Si vous voulez tout de même ajouter de la dimension à vos cheveux, préférez plutôt la technique du gloss aux balayages et aux patines. Ainsi, vos cheveux resteront en bonne santé !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande