Accueil Max Mode & beauté

Beauté : bien protéger sa peau pour bronzer en toute sécurité

Le retour des beaux jours est amorcé et on a déjà la tête sur une belle plage de sable fin. Il est temps de penser à se protéger des méfaits du soleil.

Même si on reste en Belgique cet été, il est impératif de se protéger du soleil, responsable du vieillissement cutané, voire de cancers de la peau.

Avant de sortir, on veille à appliquer une crème de jour contenant un indice de protection. Si on projette une exposition du corps, on dégaine ses crèmes solaires et on n’hésite pas à en remettre régulièrement durant toute la journée sur tout le corps. Pensez en particulier à en appliquer après une baignade, après avoir transpiré ou vous être essuyé. Les crèmes actuelles n’ont plus rien à voir avec celles du passé qui étaient collantes, grasses et qui, trop souvent, laissaient de belles traînées blanches sur le corps.

Aujourd’hui, les textures sont plus fluides voire transparentes et composées d’ingrédients qui respectent le milieu marin. Quant aux indices, n’hésitez pas à viser haut (50 voire 60) si votre peau est claire ainsi que pour les enfants.

Les textures des crèmes sont plus fluides voire transparentes

Attention que les activités extérieures telles que le jardinage ou la pratique de sports de plein air nécessitent bien sûr une protection solaire. Il ne faut pas croire que la crème est réservée à celles qui font la carpette durant des heures sur un transat au bord d’une piscine. Il existe même des crèmes spécialement créées pour les sportifs.

Enfin, exposez-vous progressivement, jamais de façon prolongée, et évitez toute exposition entre 12 et 16h, moment où le soleil est le plus dangereux pour votre peau.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande