Accueil Max Mode & beauté

Beauté : ces gestes à inclure dans votre routine beauté après 40 ans pour prendre soin de votre peau

Prendre soin de sa peau est très important et ce, bien avant d’avoir 40 ans. Mais les gestes à adopter ne sont pas les mêmes en fonction de notre âge. Voici quels gestes adopter une fois qu’on a atteint la quarantaine.

Bien qu’il soit très important d’adopter une routine de soin de la peau dès la vingtaine (ou avant, si vous voulez), les soins ne seront pas les mêmes à 20 ans qu’à 40 ans… En effet, ils doivent être adaptés en fonction de votre âge si vous voulez qu’ils soient efficaces.

Comme votre peau change, il est important d’y adapter votre routine et vos produits de soins lorsque c’est nécessaire. Une fois le cap des 40 ans atteint, votre peau a besoin de certains apports pour rester jeune. Certains gestes doivent également être mis en place.

Voici les gestes à inclure dans votre routine de soins après 40 ans

  • Masser sa peau. Cela permet d’apaiser votre visage mais également de réduire le stress. Certaines techniques peuvent même resculpter l’ovale du visage, réduire les rides, ouvrir les yeux ou affiner le nez. Il existe des outils, vendus par de nombreuses marques, comme les rouleaux de jades ou encore les gua sha en jade, en quartz rose, en améthyste ou encore en obsidienne.
  • Mettre de la crème solaire. Elle aide à protéger contre les signes du vieillissement prématuré de la peau. Elle aide également à garder un teint uniforme et réduit le risque de cancer de la peau. Il est donc recommandé d’en porter tous les jours, même s’il n’y a pas de soleil et ce, même avant 20 ans. Ne négligez pas votre décolleté, vos mains et vos lèvres.
  • Utiliser des sérums contenant de la vitamine C. Cela aidera à combattre les radicaux libres et à reconstruire le collagène perdu avec les années. En effet, quand la peau mûrit, ses sources de vitamines et d’antioxydants s’épuisent, il faut donc lui en apporter. De plus, la vitamine C contribue à lutter contre les taches de vieillesses et le teint irrégulier.
  • Utiliser des gommages aux AHA. Ces acides, comme l’acide lactique et l’acide glycolique, aideront à éliminer les cellules mortes de votre peau et ainsi à la garder fraîche et saine. En effet, lorsque la peau vieillit, le renouvellement cellulaire ralentit. De plus, les gommages à grains sont à éviter car ils sont agressifs pour la peau. Choisissez donc des formules plus douces et ce, à tous les âges.
  • Utiliser du rétinol. Il est considéré comme l’actif le plus efficace. Il favorise la production de collagène et estompe l’apparence des pores. Il est également efficace contre les dégâts causés par le soleil sur la peau. Faites tout de même attention car il peut être légèrement agressif pour les peaux non habituées : allez-y doucement la première fois.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande