Accueil Max Mode & beauté

Beauté : comment bien porter du maquillage après 65 ans ?

Si on peut porter du maquillage à n’importe quel âge, les techniques et les produits utilisés doivent évoluer pour être en adéquation avec votre peau.

Si vous aimez vous maquiller, que ce soit tous les jours ou occasionnellement, vous pouvez le faire à tout âge. Par contre, votre make-up ne sera pas forcément le même à 65 ans ou plus que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans. Bien évidemment, vous pouvez vous maquiller comme vous le souhaitez, mais certains produits ou techniques ne sont plus recommandés après un certain âge.

En effet, avec le temps, la texture de la peau change, s’assèche et on voit y apparaître des rides et ridules. Le problème, c’est que le maquillage peut les faire ressortir au lieu de les cacher. Par exemple, si vous maquillez trop vos sourcils, vous allez en réalité attirer le regard vers les rides de votre front et les ridules qui se trouvent autour des yeux. Veillez donc à utiliser la teinte qui vous correspond et n’appliquez de la matière que dans les zones où vos sourcils sont manquants.

Autre erreur à éviter: utiliser trop de maquillage irisé. En effet, même si le maquillage pailleté et «glowy» est tendance, il n’est pas adapté à tout le monde. Eh oui, si vous utilisez des produits nacrés pour votre visage ou vos yeux, ils auront tendance à se glisser dans les rides, ce qui va les accentuer.

Les bons gestes à adopter

Alors, comment bien se maquiller quand on a plus de 65 ans? Pour un make-up naturel et chic, on commence par bien choisir ses produits. En effet, on laisse tomber les poudres et on se tourne vers des textures plus crémeuses, qui ne marqueront pas les rides et ridules. Cela vaut pour le fond de teint et l’anti-cernes, mais également pour le blush, le bronzer et l’highlighter, si vous en utilisez.

Pour le visage, on conseille d’abord d’utiliser une base lissante, à appliquer avant le fond de teint pour préparer la peau et flouter les pores ainsi que les rides. Choisissez un fond de teint léger pour éviter l’effet plâtre. Vous pouvez même opter pour une BB crème ou crème teintée, qui hydratera votre peau tout en unifiant votre teint. Utilisez également un anti-cernes crème très fluide pour illuminer votre regard sans marquer les ridules. Enfin, évitez de poudrer votre teint pour ne pas marquer vos rides et ridules.

Des yeux clairs

Si vous maquillez vos yeux, optez plutôt pour des fards à paupières aux couleurs douces et claires. Évitez donc le noir et les teintes trop foncées, qui pourraient accentuer vos cernes. Pour intensifier votre regard, vous pouvez utiliser un crayon marron sur votre ras de cils supérieur, mais évitez le crayon noir dans la muqueuse. Niveau mascara, optez pour celui qui apportera du volume, en noir ou en marron, mais ne le déposez qu’en fines couches afin d’éviter les paquets.

Au niveau des lèvres, on conseille d’abord de redessiner le contour de votre bouche avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ensuite, appliquez simplement votre rouge à lèvres en préférant une texture crémeuse. En effet, les rouges à lèvres mattes ont tendance à assécher les lèvres, ce qui va y faire apparaître des petites peaux disgracieuses. Enfin, choisissez plutôt une couleur claire ou nude.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande