Accueil Max Mode & beauté

Beauté : la Corée à fleur de peau avec le site belge Be-OO-Kay

Un site 100 % belge vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la beauté façon coréenne. Mais la K-Beauty, c’est quoi ?

De ce côté-ci de la planète, les cosmétiques coréennes rencontrent un succès exponentiel et pas seulement auprès des influenceuses. Et pour cause, cette approche tend à garantir une peau zéro défaut : pas de rides, pas de taches ni rien qui viendrait flétrir la perfection de la peau non plus. Et puis du glow, encore du glow ! Vous vous dites probablement que vous n’y connaissez rien et pourtant, sans le savoir, vous en usez déjà. En effet, c’est de Corée que nous vient la BB Crème, un fard qui flirte avec le soin et qui a eu vite fait de devenir immensément populaire chez nous. Parmi les autres routines et pratiques que draine la K-Beauty, on retiendra l’usage intensif des lotions de toutes sortes, le layering qui veut qu’on enquille les couches et, dans leur sillage, toute une série de produits tellement « kawaii », tellement mignons en français dans le texte, qu’on pourrait presque ne pas les prendre au sérieux. Helen Willems, la créatrice du premier site belge intégralement dévolu à la beauté en mode coréen, Be-OO-Kay, nous explique pourquoi il faut absolument vous y mettre.

Cette approche tend à garantir une peau zéro défaut : pas de rides, pas de taches

Comment en êtes-vous venue à vous intéresser à la beauté telle qu’on l’aborde en Corée?

Les cosmétiques, c’est la passion de toute ma vie! Il y a près de 40 ans, ma mère m’offrait mes tous premiers cosmétiques, un fluide nettoyant et une lotion tonique purifiante que j’ai utilisés avec beaucoup d’application et pas mal de délectation. Dans les années suivantes, j’ai rejoint les rangs d’une marque de cosmétiques de réputation internationale. Un quart de siècle plus tard, ma passion pour l’univers de la beauté a pris la forme de ce site qui est la concrétisation de tous mes rêves mais aussi, de toutes ces années d’expertise.

Comment avez-vous eu l’occasion d’en apprendre plus sur l’approche coréenne, qui est décidément unique en son genre?

J’ai eu la chance de participer à un grand salon qui se tenait en Corée du Sud. J’y ai découvert des produits incroyables dotés d’ingrédients naturels, de textures super agréables autant que de packagings irrésistibles. Un univers d’une sophistication que je n’avais encore jamais rencontrée jusque-là.

Comment choisissez-vous les produits que vous vendez sur votre site et qui nous sont pour la plupart complètement inconnus?

Je rencontre les fabricants, j’échange avec eux et je teste sans cesse de nouveaux produits. Mais, au final, je ne décide pas toute seule. Je m’en remets à l’opinion d’un panel d’experts –cosmétologues, journalistes et autres spécialistes beauté– que j’ai moi-même mis sur pied.

Parlez-nous d’approches qui sont spécifiques aux produits que vous proposez?

J’aime beaucoup les produits hybrides. Comme cette BB crème qui camoufle les imperfections et soigne les boutons en même temps. Ou encore, ce tonique qui a toutes les vertus d’un sérum. Ça va dans le sens de ce qu’on appelle le «skinimalism». Les femmes ont de plus en en plus envie de simplifier leur routine quotidienne, d’acheter moins de produits mais sans rien sacrifier à l’efficacité! Je suis aussi très fan des produits fermentés qui font merveille sur les peaux matures.

Le layering en tient une couche!

Edition numérique des abonnés

Le layering est l’un des piliers de la K-Beauty, à condition de ne zapper aucune des étapes:

  • Démaquiller
  • Nettoyer
  • Appliquer un toner, ouate et spray, jusqu’à sept fois consécutives
  • Appliquer une essence ou un sérum
  • Appliquer une émulsion
  • Appliquer un soin contour de l’œil
  • Terminer par sa crème et éventuellement un masque, crème ou tissu

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande