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Beauté : la marque belge Delbôve se réinvente et dévoile sa nouvelle identité

Delbôve, la marque belge de soin pour la peau, se réinvente. Connue pour sa « Crème Sorcière », la marque a récemment dévoilé sa nouvelle identité et passe de 21 produits dans sa gamme… à seulement 5.

« Power to the skin since 1967 », voilà le slogan de Delbôve, qui annonce toute sa puissance, sa légitimité et sa nouvelle identité. En effet, récemment, la marque belge de cosmétiques a dévoilé son nouveau look et sa nouvelle signature.

« Le packaging posait des problèmes », explique Gina d’Ansembourg qui a repris la marque en 2011. « Le nom Delbôve était tout petit et presqu’illisible. » En Belgique, cela ne posait pas trop de problèmes car les gens connaissaient généralement la marque, mais ce n’était pas le cas à l’étranger. « Comme les gens ne se rappelaient pas du nom du produit, ils ne savaient pas en racheter. On devait donc absolument afficher la marque plus clairement sur les packagings. »

Pour cette nouvelle identité, Gina n’a pas touché aux formules de ses produits. Ce sont uniquement les packagings et l’image de la marque qui ont été repensés. « On a aussi ajouté des étuis, qu’il n’y avait pas avant, pour pouvoir mettre les modes d’emploi de chaque produit sur le packaging. » Par exemple, le Rituel Sorcière, qui est le best-seller de la marque, demande plusieurs étapes à suivre. Il était donc important qu’elles apparaissent sur la boîte, car ce n’était pas possible sur les flacons.

Une routine complète en seulement 5 produits

La Maison Delbôve revient également à l’essentiel en réduisant sa gamme à 5 produits phares. Le but de cette initiative est de se concentrer sur la qualité, mais également de réaffirmer l’importance accordée au Duo Sorcière, l’association de la Crème et de l’Eau Sorcière.

« Un de nos gros soucis, c’est qu’on avait trop de produits. Il y en avait 21. On ne savait pas communiquer sur tous nos produits, donc on a décidé de réduire la gamme à 5 produits. » Il s’agit donc des 5 essentiels de Delbôve : la Crème Sorcière, l’Eau Sorcière, le Baume des Yeux, Merveille des Yeux et l’Huile Intense.

« Ils sont suffisants pour très bien prendre soin de la peau. On a remarqué que les clientes qui font bien leur Rituel Sorcière n’ont généralement pas besoin d’autres produits. » Bien évidemment, les autres produits ne sont pas définitivement supprimés. « Ils ont aussi de très bonnes formules, donc on ne les abandonne pas. On les ressortira plus tard. »

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Delbôve

Avec seulement cinq produits, la Maison Delbôve offre tout de même une routine complète pour le visage, le cou et le décolleté. Avec eux, vous pouvez nettoyer, démaquiller, hydrater, apaiser, raffermir et nourrir votre peau. De plus, les produits pour le contour des yeux sont apaisants, nourrissants, régénérants, lissants et décongestionnants.

Les 7 équilibres de Delbôve

« Il y a eu beaucoup de réflexion pour trouver les nouveaux packagings. On voulait garder les flacons mais aussi l’écusson. Et même si on ne le voit pas directement, il est bien là. » En effet, l’ancien écusson, en forme de bouclier, vient maintenant former une rosace. « C’est notre emblème, notre talisman. Il représente une plante, ce qui accentue le côté naturel de nos formules. Aussi, il y a sept écussons dans la rosace : un pour chaque lettre de Delbôve, qui représentent chacune une de nos valeurs, un de nos équilibres, que nous avons depuis 1967. »

  • D pour Duo, qui représente le Rituel Sorcière unique et aux multiples fonctions, qui a des résultats inédits et durables pour toutes les peaux.
  • E pour Essentiel, qui représente les gestes de massage qui se trouvent au cœur de la routine du Rituel Sorcière.
  • L pour Luxuriante efficacité, pour les formules exclusives qui s’offrent le luxe de la meilleure qualité et quantité d’ingrédients.
  • B pour Bouclier biologique, qui rend à toutes les peaux le pouvoir de préserver l’équilibre de leurs fonctions vitales.
  • O pour Optimisation des actifs végétaux et vitamines les plus performants au cœur de textures d’inspiration officinale.
  • V pour Végétal valorisé par la présence de teintures mères, véritables signatures de nos formules depuis 1967.
  • E pour Évidence des résultats et l’Envie de transmission.

On retrouve également la force du duo de la Crème et de l’Eau Sorcière dans les packagings. Quand on assemble les deux, ils forment le blason de la marque. « Cette synergie, bien au-delà de l’utilisation, est un message puissant de complémentarité. »

Plus d’infos : https://www.delbove.com

 

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