Accueil Max Mode & beauté

Beauté : Maison Éole, des cosmétiques durables qui passent du vin... au divin

Avec Maison Éole, le patrimoine viticole belge gagne en glamour et associe son savoir-faire à des produits éco-durables, vegan, aussi efficaces que divins à utiliser

Avant de créer sa propre marque de cosmétiques, qui puise ses vertus dans l’incroyable richesse des sarments de vigne, la carrière d’Anne-Sophie Charle était déjà celle d’une «wonder woman». Haute fonctionnaire étroitement impliquée dans la gestion de la ville de Mons, elle avait tout pour être heureuse et, pourtant, il lui manquait quelque chose. Une forme d’accomplissement qu’elle a trouvé en lançant sa propre marque de cosmétiques. Laquelle puise son efficacité dans les trésors d’un vignoble wallon multi-primé, Chant d’Éole.

Comment vous est venue l’idée d’une ligne de cosmétique basée sur les vertus des polyphénols?

La famille de mon mari possédait le vignoble du Chant d’Éole depuis une dizaine d’années. Je l’avais vu grandir et prospérer. Bien sûr, je savais que d’autres grandes marques existaient, qui utilisaient les polyphénols, mais aucune encore qui puisse se vanter d’être 100% belge. Il y avait une opportunité à saisir. Je me suis lancée avec bonheur et, surtout, avec cette priorité que les produits soient suffisamment «safe», suffisamment qualitatifs pour être vendus en pharmacie.

Parlez-nous de ce qui fait la particularité de votre approche.

écoresponsables et 100% vegan. Je voulais absolument miser sur un circuit court qui soit 100% belge. C’est pour ça que j’ai immédiatement pensé au designer belge Charles Kaisin, dont je suis fan depuis toujours. Il a offert au packaging ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence mais aussi, une forme de noblesse qui fait écho aux composants des différents produits comme à leur provenance.

Maison Éole, ce n’est pas qu’une gamme de cosmétiques pour femme et pour hommes, c’est aussi un parfum qu’on retrouve en version classique mais aussi sous forme de bougie parfumée...

Rien ne signe mieux un univers qu’un parfum. C’est une manière presque subliminale d’affirmer son identité. Quant à la bougie, elle existe surtout pour me faire plaisir à moi. Depuis toujours, je suis folle de bougies parfumées et voici que, maintenant, j’ai la mienne, rien qu’à moi!

En détail

Maison Éole Cosmétique

En vente en pharmacie.

Tél: 065/ 65 11 06

Infos:info@maisoneole.com

maisoneole.com

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande