Accueil Max Mode & beauté

Beauté : plus vous êtes attirant, moins vous tomberez malade, selon une étude

Selon des chercheurs américains, la beauté aurait un lien évident avec votre régulière à tomber malade. Des résultats surprenants à prendre avec des pincettes…

Si vous tombez rarement malade, vous faites visiblement partie des personnes au physique avantageux En effet, d’après une étude réalisée par les chercheurs de la Texas Christian University et publiée dans le journal académique « Proceedings of the Royal Society B », l’attractivité physique serait liée à l’efficacité des défenses immunitaires.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont photographié 152 étudiants de l’Université catholique du Texas sans maquillage. Ils ont ensuite été notés sur leur attractivité par un panel d’internautes. « Personne n'a dit que les méthodes de recherche étaient parfaites », précise The Guardian sur son site. Les hommes et les femmes jugés les plus attirants par les membres du sexe opposé se sont avérés avoir des taux de phagocytose plus élevés. Il s’agit, plus précisément, des globules blancs qui éliminent les bactéries avant qu’elles ne puissent vous rendre malade.

« Les gens qui sortent dans un bar pour parler à quelqu'un d'attrayant sont souvent rejetés comme étant superficiels... Mais ils ne font que suivre leur instinct pour trouver un compagnon de grande qualité », explique le docteur Mengelkoch à la tête du projet, avant de conclure : « Avec la médecine moderne, les infections ne sont plus aussi mortelles qu'avant, alors peut-être que ce n'est pas grave si les gens baissent leurs normes et commencent à donner une chance aux personnes moins attirantes. »

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles SoSoir Max vous recommande