Accueil Max Mode & beauté

Beauté : pourquoi c'est une bonne idée de s'offrir les conseils d'une conseillère en image ?

Que ce soit pour changer de style ou mettre l’accent sur ses atouts, une consultation avec une conseillère en image peut faire toute la différence.

Envie de prendre soin de soi. Besoin de changement. Réapprivoiser son image. Mettre en valeur son visage, son corps et ses atouts physiques. Il n’est pas toujours facile de juger soi-même sa propre image et son style vestimentaire. Si le noir est une couleur qui vous plaît dans votre garderobe, ce n’est peut-être pourtant pas le coloris idéal pour votre teint. Difficile de savoir d’instinct quelle couleur illumine notre visage, notre regard. Alors pourquoi ne pas s’offrir les services d’une conseillère en image, ou un petit relooking?

Edition numérique des abonnés

Astrid de Wouters - Conseillère en image

«À chaque rendez-vous, je propose d’abord une colorimétrie», nous explique Astrid de Wouters, conseillère en image à Ramillies. «Cela va m’aider pour savoir quelle couleur proposer à ma cliente. Ensuite, je vais aussi étudier sa morphologie afin de trouver des coupes de vêtements qui lui correspondent. De là, je propose un catalogue de looks et elle me dira ce qu’elle aime ou n’aime pas. Je propose aussi de me rendre chez elle et de regarder dans son dressing pour l’aider à le trier. On a souvent beaucoup trop et on ne réalise pas tous les looks différents que l’on peut créer à partir de ce que l’on a déjà. On retire déjà tous les habits qui ne lui vont pas au teint suite à l’analyse de la colorimétrie. On enlève aussi les coupes qui ne correspondent pas à l’étude morphologique. Je peux aussi me rendre avec la cliente dans des boutiques pour faire du shopping avec elle». Ou comment se sentir une «Pretty Woman» le temps d’un après-midi!

Il n’est pas toujours facile de juger soi-même sa propre image et son style vestimentaire

Mais comment sait-on quelle couleur est faite pour nous? «Je fais un test avec des foulards», nous explique Astrid, qui propose aussi à ses clientes des cours de maquillage. «J’utilise la méthode dite des quatre saisons. Il y a les tons d’été, d’hiver, d’automne ou de printemps. Chaque saison correspond à des couleurs de foulards que je vais positionner devant son visage. On verra comment ces couleurs influent sur le teint en général. On voit tout de suite le changement si je pose une couleur orangée ou une couleur rosée. Chez certaines, c’est assez flagrant, chez d’autres, cela prend parfois un peu plus de temps. On découvre si la personne est plus facilement mise en valeur par des teintes chaudes ou froides, même si on peut parfois être les deux!».

Edition numérique des abonnés

Astrid a l’habitude de voir défiler des femmes au profil très différent. «J’ai parfois des mamans qui désirent faire ce cadeau à leur fille, des jeunes mamans qui ont envie de changer de style ou de refaire attention à elles ou des femmes plus âgées qui désirent se sentir plus ‘femme’ ou moderniser leurs tenues. Il y a vraiment des femmes avec des histoires et des désirs très différents. Elles ont entre 19 et 60 ans!».

Des séances de relooking ou de conseils en images qui ont une véritable influence sur le moral des femmes qui sautent le pas. «Il y a une différence assez flagrante. Certaines femmes m’envoient des messages pour me dire qu’elles ont reçu des compliments! Je remarque depuis la fin du Covid que les gens ont besoin de se faire du bien».

Edition numérique des abonnés

Une démarche pour se sentir mieux dans sa peau. «Mais il faut faire la distinction entre le relooking et le conseil en image. Ce dernier se fait sur du plus long terme alors que le relooking, c’est un seul rendez-vous durant lequel on détermine un seul look». Que ce soit pour l’un ou l’autre, une méthode à conseiller pour se sentir belle.

Plus d’infos : https://astriddewouters.be/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande