Accueil Max Mode & beauté

Beauté : pourquoi opter pour des huiles sèches ?

Envie de mettre un peu de glam dans votre routine beauté ? Faites la part belle aux huiles sèches, idéales pour hydrater corps et cheveux…

On a souvent l’image de l’huile comme quelque chose de gras et de collant qui alourdit. Détrompez-vous. Les huiles sèches sont bien plus que cela… Grâce à des recherches engagées par les entreprises de cosmétiques et de soins, elles permettent désormais de nourrir, réparer et adoucir la peau sans laisser ce fi lm gras si désagréable. Devenu un soin incontournable, l’huile sèche est un mélange d’huiles à la capacité d’absorption plus rapide qu’une huile traditionnelle et qui ne laisse donc pas de fi ni gras après son application.

L’huile sèche laisse un toucher sec et soyeux car ses propriétés lui permettent de pénétrer rapidement l’épiderme. Il s’agit donc aussi d’un soin idéal qui ne tache pas les vêtements. Elle complète à merveille les bienfaits d’une crème hydratante. Autre avantage, elle est très souvent multiusage et peut s’utiliser sur le visage, le corps ou encore les cheveux. Très pratique et économique à la fois : on ne multiplie pas les fl acons dans la salle de bain.

D’autant qu’une huile sèche est adaptée à tous les types de peau (normale, sèche, très sèche, mixte…) car elle respecte l’épiderme sans laisser de résidus collants. De nouveau, pas besoin de se prendre la tête pour savoir si on a une peau sèche ou grasse, on peut choisir une huile sèche qui pourra être utilisée sur le visage à plusieurs moments de la journée. Le matin, appliquez-la avant votre crème de jour ou sérum. Elle nourrira votre épiderme en profondeur. Le soir, ajoutez quelques gouttes d’huile sèche dans votre soin de nuit pour qu’elle agisse pendant que vous dormez. C’est donc un complément agréable à votre routine de soin, en sachant qu’en hiver, par exemple, si votre peau tiraille à cause du froid, rien ne vous empêche d’appliquer 2 ou 3 gouttes sur votre visage en cours de journée.

Et les cheveux dans tout ça ? Ils apprécient aussi les huiles sèches. En après-shampooing, par exemple. Après votre shampooing, pré-séchez vos cheveux. Récupérez ensuite quelques gouttes d’huile à faire chauffer dans le creux de vos mains puis glissez les doigts dans votre chevelure et entortillez les extrémités pour que l’huile s’imprègne parfaitement. Attention toutefois de bien vous limiter aux pointes car une huile, même sèche, sur les racines, c’est dire adieu à la légèreté.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande