Accueil Max Mode & beauté

Beauté : on a testé deux soins de stars au centre Lazeo de Bruxelles

Pour avoir un visage aussi éclatant que celui d’Eva Longoria, nous avons testé deux soins de stars au centre Lazeo, à Bruxelles. De quoi avoir une peau nourrie d’oxygène et sans plus aucune impureté.

Le soin «Hydrafacial», ça vous parle? Il est connu pour être le soin du visage des stars. Développé aux États-Unis, il commence à se répandre chez nous. Et nous l’avons testé au centre Lazeo de Bruxelles. Et tant qu’à faire le déplacement, nous nous sommes également offert un autre soin, l’Oxyface, l’un des secrets d’Eva Longoria, de Naomi Campbell, ou même de Justin Timberlake pour un visage éclatant. Bref, sur papier, ça donne clairement envie.

Bien installée dans la salle de soins, on commence par l’Hydrafacial. Le but: nettoyer la peau en profondeur. Ici, pas de gommage classique, mais un petit «pistolet» qui va venir exfolier votre peau. S’en suit alors un peeling léger et une extraction.

Les trois étapes sont indolores. Ce n’est ni désagréable, ni agréable en soi. C’est comme si on venait nous «aspirer» le visage. Personnellement, ma peau étant un peu sensible, j’ai rapidement rougi, poussant l’esthéticienne à ne pas mettre la puissance maximale. Heureusement, les rougeurs ont rapidement disparu après le soin.

L’avantage avec l’Hydrafacial, c’est que l’on peut voir directement le résultat. Toutes vos petites peaux mortes et autres impuretés sont en effet collectées dans un petit tube que vous pouvez contempler (ou non) à la fin du soin.

De l’oxygène sous aiguilles

Mais coupant court à cette contemplation, on enchaîne ensuite avec l’Oxyface dont l’objectif est ici de faire respirer votre peau. Pour cela, on utilise la technique du «microneedling». Des micro-aiguilles qui vont micro-perforer votre peau. Pas de panique! C’est sans douleur, on ne voit rien et on ne sent presque rien.

Une fois l’opération terminée, on pulvérise de l’oxygène à haute pression pour nourrir et hydrater la peau. Un moment assez agréable et rafraîchissant. Enfin, pour conclure la séance, on passe dix petites minutes dans une bulle à oxygène puis sous une lampe de luminothérapie, muni de lunettes pour protéger vos yeux.

Tout cela ne dure qu’une petite heure. Contrairement aux soins classiques du visage, il n’y a pas ici de massage, de gommage à la main ou d’application de crème. Même si ces techniques invitent moins à la détente, cela reste un bon moment où l’on prend soin de soi.

Qu’en est-il du résultat? Mon visage m’a directement semblé plus éclatant, et j’ai ressenti une sensation de fraîcheur durant toute la journée, c’est qui était plutôt agréable. Par contre, cette petite cure a un prix: à 280 euros la séance, le soin n’est pas à la portée de toutes les bourses. D’autant que le centre conseille d’y avoir recours à chaque changement de saison.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande