Accueil Max Mode & beauté

Beauté : une nouvelle marque de cosmétiques belge et bio... pour hommes

Lancée en septembre 2022, la nouvelle marque de cosmétiques pour hommes Clyde for Men est née dans l’esprit du bruxellois Hadi Kamouh, un ancien de chez L’Oréal. Son crédo: du bio et du belge.

L’idée d’Hadi Kamouh était de créer une toute nouvelle gamme de soins pour hommes qui puisse aller directement à l’essentiel en toute simplicité avec l’envie d’offrir des produits «made in Belgium» jusque dans les moindres détails, et surtout certifiés bio. «C’est la première gamme de soins pour homme entièrement développée en Belgique», explique-t-il. «Et en plus avec le label Ecocert Cosmos Organic qui est le plus reconnu au niveau des cosmétiques. Près de 99% des éléments sont naturels».

En général, les produits cosmétiques sont rarement tournés vers la nature, on y trouve des hydrocarbures, tandis qu’ils sont fabriqués loin de leurs consommateurs. Mais «cette gamme est entièrement conçue et réalisée en Belgique parce qu’on ne veut plus que les produits fassent trois fois le tour du monde avant d’arriver ici. Non seulement c’est certifié bio parce qu’on utilise des produits naturels, mais c’est en plus local, ce qui diminue les émissions de carbones. D’ailleurs, c’est une usine située en Ardenne qui les fabriquent».

Edition numérique des abonnés

Hadi Kamouh Créateur de Clyde for Men

Ce n’est pas toujours aux hommes que les grandes marques pensent lorsqu’ils imaginent leur gamme de soins. «Je suis resté très attaché aux cosmétiques parce que j’ai travaillé longtemps chez L’Oréal», ajoute Hadi Kamouh. «Mais j’ai vu qu’il y avait un marché énorme pour l’homme. J’ai donc commencé avec les produits de base: un starter kit avec une crème de soin hydratante visage et un sérum anticernes. Et puis, pour les hommes plus mûrs ou sophistiqués, un kit anti-âge composé d’une crème de jour ainsi que d’un soin contour des yeux».

Mais y a-t-il véritablement une différence fondamentale entre la peau de l’homme et celle de la femme? «La peau de l’homme est plus robuste, plus ferme et plus dense mais paradoxalement plus fragile parce que les hommes se rasent, donc la peau est agressée extérieurement. Et cette crème hydrante permet aussi de calmer ce feu. En plus d’être bio, elle est vegan puisqu’il n’y a rien d’origine animale, elle n’est pas testée sur les animaux et elle est hypoallergénique. Ces formules sont adaptées aux peaux sensibles des hommes».

C’est donc dans leur structure que les crèmes hydratantes diffèrent. «Au niveau des textures, il fallait un gel qui pénètre facilement la peau, qui n’est pas gras et qui ne laisse pas de traces. Par contre, les femmes qui ont la peau fine ont besoin de textures plus épaisses. C’est donc important d’avoir des textures qui ont le même effet hydratant ou anti-âge que les actifs des soins pour femmes mais avec des structures adaptées aux peaux de l’homme. Le seul qui peut être utilisé par les deux, c’est le sérum anticerne qui possède une texture liquide avec de l’extrait d’écorce de cèdre qui décongestionne».

Plus d’infos : https://clydeformen.com/ 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande