Vous ne supportez plus la noirceur de vos cernes ? Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour s’en débarrasser.
Il n’est jamais agréable d’avoir des cernes trop apparents. La faute à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. De fait, lorsque la lymphe, permettant le drainage des tissus corporels, ne fonctionne pas bien à cause de la fatigue ou d’un problème héréditaire, les pigments regroupés sous la peau ne sont pas éliminés correctement. Sous les yeux, l’épiderme était un peu épais, à savoir quatre fois moins que sur le reste du corps, des cernes marron ou bleutés peuvent donc apparaître.
Mais comment activer la circulation sanguine et lymphatique ? On mise sur le froid en enroulant deux glaçons d’un linge propre et en les plaçant sous ses yeux pour atténuer considérablement la pigmentation des cernes. Chaque matin, vous pouvez également imbiber deux disques de coton avec de l’eau de bleuet conservée au frigo, puis déposez-les quelques minutes sur vos yeux. Le froid a un effet tenseur de l’épiderme en stimulant les fibres de collagène. Appliquez ensuite une crème spécifique pour le contour des yeux et un anticernes du bout des doigts.
Le plus souvent, la pigmentation des cernes est liée à un important manque de sommeil. Pour cela, tentez d’adopter un train de vie plus sain et allez vous coucher à une heure fixe, dans une pièce fraîche de préférence. Cette dernière ne doit pas dépasser les 19 degrés puisque la chaleur favorise le gonflement des tissus, comme l’explique Michel Cymes dans son livre « Une année en pleine forme ». Avant de vous glisser sous les draps, prenez également l’habitude d’appliquer un soin hydratant, par exemple à base d’extraits de plantes décongestionnantes comme la camomille romaine.
Le dernier conseil beauté
Et pour celles et ceux qui aiment mettre du maquillage, veuillez à ne pas accentuer vos cernes avec des fars foncés ou de l’eye-liner noir. Du mascara sur les cils de la paupière inférieure risquerait également de tirer votre regard vers le bas. À vous de jouer désormais !