Accueil Max Mode & beauté

Beauté : voici comment réaliser votre propre déodorant solide

Si vous ne faites pas confiance aux ingrédients que l’on trouve dans les déodorants de votre supermarché, osez concevoir votre propre produit. 

Il n’est pas toujours agréable d’avoir une transpiration excessive. Dans son livre « Cosmétiques naturels », Alison Fleck, grande adepte du « do it yourself » dévoile sa recette pour concevoir son propre déodorant solide. « Sujets à controverses, les déodorants traditionnels sont soupçonnés de favoriser certains cancers du sein et de contenir des perturbateurs endocriniens. En fabriquant votre propre déodorant, vous reprenez le contrôle », assure l’experte. Grâce à une cordelette cirée enroulée autour de votre déodorant, vous pourrez le manipuler sans avoir les mains grasses.

Voici comment réaliser votre propre déodorant solide 

Ingrédients

Pour la cordelette cirée

  • 50 g de cire d’abeille ou végétale
  • 1 morceau de 40 cm de cordelette de coton
     

Pour le déodorant

  • 40 g d’huile de coco
  • 10 g de cire d’abeille
  • 20 g d’avoine colloïdade
  • 6 gouttes de vitame E
  • 20 g de bicarbonate de soude alimentaire
  • 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix, adaptée à vos besoins

Les étapes à suivre

Pour la cordelette cirée

  1. Faites fondre la cire au bain-marie puis plongez la cordelette dedans. À l’aide d’une baguette, récupérez la cordelette en veillant à ne pas vous brûler.
     
  2. Placez-la sur du papier sulfurisé puis laissez-la sécher jusqu’au lendemain.
     

Pour le déodorant

  1. Placez tous les ingrédients, sauf l’huile essentielle et la vitamine E, dans un bol. Faites-les fondre au bain-marie, à feu très doux, pour ne pas les abîmer.
     
  2. Retirez le bol du bain-marie, ajoutez l’huile essentielle et la vitamine E, puis mélangez régulièrement jusqu’à refroidissement.
     
  3. Coulez la préparation dans un moule ou un support de stick réutilisable. Laissez refroidir quelques heures à température ambiante puis placez le déodorant dans le réfrigérateur pendant 30 minutes avant de le démouler.
     
  4. Enroulez la cordelette autour du déodorant en maintenant quelques secondes pour qu’elle tienne. Le déodorant est alors utilisable dès le démoulage.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande