Accueil Max Mode & beauté

Beauté : voici comment savoir quel est votre sous-ton de peau

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit de cosmétique et de vous rendre compte que ce n’était pas la bonne teinte? Pour éviter de gaspiller votre argent, il est important de savoir quel est votre sous-ton de peau.

Fond de teint, anti-cernes, correcteur, base, bronzer… De nombreux produits pour le visage doivent être parfaitement adaptés à votre carnation si vous voulez un résultat parfait. En effet, utiliser un fond de teint trop foncé va vous donner un ton orange, tandis qu’un produit trop clair donnera l’impression que vous êtes malade. Et ce, sans parler de la démarcation avec votre cou!

On sait généralement dire si on a la peau claire, médium ou foncée. Mais ça ne fait pas tout! En effet, de nombreuses marques de cosmétiques vont aujourd’hui bien plus loin dans le nombre de teintes proposées. Ainsi, elles sont certaines que tout le monde (ou presque) peut trouver la couleur qui lui convient. Pour cela, en plus de la carnation de la peau, on se penche sur le sous-ton de celle-ci. Ce dernier est, quant à lui, profondément ancré et restera donc inchangé, contrairement à la carnation qui peut être modifiée avec le soleil. Le sous-ton est également indépendant de la carnation. Ainsi, une personne très pâle peut avoir le même sous-ton qu’une personne à la peau foncée.

Connaître le sous-ton de votre peau vous sera alors très utile pour choisir vos cosmétiques pour le teint. De plus, si vous aimez commander du maquillage sur internet, cela vous facilitera la vie et vous risquerez moins de vous retrouver avec le teint vert ou gris. Mais alors, comment savoir quel est votre sous-ton?

Chaud, froid ou neutre

Les sous-tons de peau sont répartis en trois grandes catégories: le froid, le chaud et le neutre. Le premier rassemble les nuances roses, rouges et bleues, tandis que le second est composé des nuances jaunes, dorées et cuivrées. Le troisième, quant à lui, est simplement un mélange des deux premiers.

Le bronzage. La première chose à prendre en compte pour savoir quel est votre sous-ton de peau, c’est votre bronzage. En effet, si vous avez tendance à bronzer très facilement, vous avez sans doute un sous-ton chaud. Par contre, si vous avez facilement des coups de soleil et que votre peau rougit quand elle est exposée, votre sous-ton est sûrement froid. Si votre sous-ton est neutre, vous allez rougir avant de bronzer.

Les veines. La couleur de vos veines va aussi vous indiquer quel est votre souston de peau. Regardez celles qui se trouvent à l’intérieur de votre poignet à la lumière naturelle. Si elles tirent vers le vert, c’est que votre sous-ton est chaud. Par contre, si elles sont bleues ou violettes, votre sous-ton est froid. Enfin, si vous n’arrivez pas à déterminer si elles sont vertes ou bleues, ou si vous avez les deux couleurs, votre sous-ton de peau est neutre.

Les bijoux. Une autre solution est de placer un bijou en or jaune et un en argent ou en or blanc sur votre peau et de regarder lequel a un meilleur rendu. En effet, si c’est le bijou en argent qui vous valorise le mieux, c’est que votre sous-ton est froid. En revanche, si c’est l’or jaune qui vous va le mieux, votre sous-ton est chaud. Si les deux mettent votre peau en valeur, c’est que votre sous-ton est neutre.

Les couleurs. Vous pouvez faire ce test avec deux tissus de couleurs différentes: un bleu et un orange. Approchez-les de votre visage et observez votre teint. Si le bleu vous donne bonne mine, c’est que votre sous-ton est froid. Par contre, si c’est le tissu orange qui illumine votre visage, vous avez un sous-ton chaud.

La feuille blanche. Pour ce dernier test, placez-vous à un endroit avec une bonne lumière naturelle et approchez une feuille de papier blanche de votre visage. Si votre teint paraît jaune à côté, alors votre sous-ton est chaud. Si votre sous-ton est froid, votre peau semblera rose. Par contre, si vous n’arrivez pas à distinguer la couleur de votre visage, c’est que votre sous-ton est neutre.

Vous savez maintenant plus précisément vers quelles teintes vous diriger quand vous choisirez vos produits de maquillage pour le visage.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande