Accueil Max Mode & beauté

Beauté : vous vous démaquillez avec un coton ? Voici pourquoi vous devriez éviter

Votre peau mérite d’être traitée avec des matières naturelles. Jetez dès à présent vos cotons à démaquiller remplis de produits néfastes. Max vous explique pourquoi !

Vous avez l’habitude de retirer votre maquillage avec un coton à démaquiller ? Et bien, il est grand temps de changer vos habitudes. La culture du coton est non seulement l’une des plus polluantes de la planète, mais le coton utilisé dans les disques à démaquiller est le plus souvent blanchi au chlore ou à partir de métaux lourds extrêmement toxiques comme le plomb ou le chrome.

Pour protéger votre peau un maximum, mieux vaut donc se fabriquer ou investir dans des tiques en tissu. Il en existe par exemple en fibre de bambou ou en coton bio. Chaque tissu est lavable à la machine et peut être utilisé entre 300 et 500 fois.

Vous pouvez également utiliser une éponge en konjac naturel, une fibre issue d’une racine asiatique qui gonfle au contact de l’eau.  100 % naturelle et biodégradable, l’éponge coûte moins de 10 euros et se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement. Il est tout de même indispensable de la nettoyer à l’eau chaude après chaque utilisation. À vous de jouer désormais !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande