Accueil Max Mode & beauté

Beauté : Youth Skin Center, l’endroit pour tout connaître de sa peau à Dinant

En plein centre de Dinant, Julie propose un outil d’analyse inspiré de l’imagerie médicale qui permet de vérifier l’état de la peau, son âge réel mais aussi de faire une projection jusqu’à sept ans, histoire de voir à quoi vous ressemblerez plus tard.

Julie est assistante en médecine esthétique. Avec son mari Rudy, ils ont lancé Youth Skin Groupe dont la marque Youthskinceutical, une gamme de soins de grade médical pour la peau, fait partie. Au cœur de Dinant, ils ont ouvert un espace high-tech dédié à la beauté anti-âge. Ils y proposent les dernières innovations well-aging inspirées de la médecine esthétique et notamment un outil d’analyse de peau dermatologique qui tire ses bases de l’imagerie médicale. Des photographies précises du derme et de l’épiderme permettent d’identifier avec exactitude l’état de la peau, son âge réel ainsi qu’une projection jusqu’à sept ans.

Edition numérique des abonnés

Julie - Co-créatrice de Youth Skin Groupe

«La machine permet vraiment d’identifier l’état de la peau avec un aspect plus scientifique que la simple vue de son état. La machine va effectivement un cran plus loin», explique Julie. «Nous travaillons avec VISIA© qui a été le premier outil d’analyse cutané sur le marché. Il y a neuf ans, nous avons été le premier espace en Belgique et au Luxembourg à disposer de cette technologie incroyable dotée d’une capture ‘IntelliFlash®’, avec éclairage polarisé croisé et UV qui est utilisé pour enregistrer et mesurer les conditions cutanées de la surface (épiderme) et de la profondeur (derme). La photographie UV fournit l’ensemble des données le plus complet disponible pour l’évaluation et l’analyse des dommages causés par le soleil, y compris l’imagerie par fluorescence UV pour révéler les porphyrines. On voit notamment les dégâts vasculaires (couperose), l’hyperpigmentation, l’inflammation et d’autres conditions, tout cela grâce à l’intelligence artificielle. Il y a deux ans, nous avons même développé notre propre machine Youth Skin», ajoute-t-elle.

Edition numérique des abonnés

L’analyse de la peau prend environ 1h (il vous en coûtera 60€) et inclut aussi les informations fournies par la cliente (routine beauté…). «Tout cela permet d’identifier l’âge physiologique et l’âge biologique de la peau qui sont parfois bien différents et donc de faire une projection en expliquant à la cliente comment va vieillir sa peau et comment elle peut agir pour ralentir ce processus». Ensuite, un protocole de soins est conseillé mais évidemment pas obligatoire. À tester absolument si vous passez par Dinant: le résultat est bluffant.

En détail

Youth Skin Center

Rue Grande 158, 5500 Dinant

Tél: 0491/ 63 53 59

https://www.youthskincenter.com/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande