Accueil Max Mode & beauté

Bijoux : des créations en or uniques et sur-mesure à Liège

À Liège, Fanny Willem a ouvert un atelier de bijoux qui propose des collections annuelles mais aussi des pièces sur-mesure et une nouvelle vie à vos anciennes parures en or.

Fanny Willem a choisi la bijouterie dès la fin de sa rhéto. Après un apprentissage de trois ans chez un bijoutier et en cours du soir, elle se lance rapidement en tant qu’indépendante complémentaire, pendant environ huit ans. «Je faisais mes bijoux dans une chambre chez mes parents», explique-t-elle. «C’est seulement il y a quatre ans que j’ai ouvert l’atelier. Avoir un endroit pour mon activité était devenu nécessaire. Je suis maintenant installée comme indépendante depuis trois ans».

Depuis le début, Fanny se concentre plutôt sur des bijoux faits sur-mesure. «Je fais beaucoup de transformations de vieux bijoux que mes clients souhaitent actualiser». Mais ce n’est pas tout. En effet, Fanny réalise également des collections annuelles. Certaines pièces sont uniques, tandis que d’autres peuvent être recréées sur demande.

Un bijou unique

Pour les créations faites sur-mesure, tout se passe à l’atelier. «Je demande de réserver une plage-horaire d’une heure sur l’agenda en ligne, pour être sûre d’avoir le temps». Il peut s’agir d’une bague de fiançailles, d’une alliance, d’une bague de naissance, d’un bracelet, d’une gourmette, etc. Tous les bijoux créés par Fanny sont en or et certains sont agrémentés de pierres précieuses.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Crédit : Caroline Dethier

Pour créer le bijou de vos rêves, la créatrice ne fait pas de croquis. «Généralement, quand un client vient, il a aimé un bijou que j’ai déjà fait, ce qui nous permet d’avoir une petite base pour la nouvelle pièce. Sinon, je montre des photos de mes créations et on voit ce qu’il aime ou non pour créer quelque chose de complètement nouveau».

Fanny redonne également vie à vos anciens bijoux en or, que vous ne portez plus. «On rebondit en fonction de la demande du client. Soit il veut garder une trace du bijou existant parce c’est sentimental, soit on peut le refondre directement et faire complètement autre chose».

Des bracelets pour la vie

Dans son atelier, Fanny propose également des bracelets éternels. Il s’agit de bijoux fins, en or, qu’elle soude directement à votre poignet. «Je le fais depuis que j’ai ouvert l’atelier. J’avais vu ça à New York et à Paris, il y a quatre ans». Comme ce n’était pas encore connu, le succès de ce service ne s’est pas fait sentir tout de suite. «Ça avait fonctionné mais c’était loin de ce que c’est maintenant. Je pense que TikTok a fait un peu le buzz par rapport à ça. J’ai une plus grosse demande depuis quelques mois».

Les bracelets éternels sont également en or mais sont bien plus abordables que d’autres bijoux proposés par Fanny. «Ça ramène une clientèle très jeune, qui n’a pas spécialement l’argent pour d’autres choses... Je me dis que je peux rester dans un coin de leur tête pour plus tard».

En détail

Fanny Willem

Rue Pierreuse 70, 4000 Liège

Ouverture sur rendez-vous.

https://fnyw.be/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande