Accueil Max Mode & beauté

Boire de la bière en gardant son «summer body» ? C’est possible !

Si vous êtes adepte de bières, vous vous demandez sans doute si cela peut ruiner votre «summer body». Bonne nouvelle: ce n’est pas forcément le cas.

En attendant la saison des maillots de bain, de nombreuses personnes préparent leur «summer body», c’est-à-dire leur «corps pour l’été». Le problème, c’est que l’été est également synonyme d’apéros. Et si vous optez habituellement pour la bière, vous vous demandez sans doute si elle aura un impact sur votre silhouette. La bière a cette réputation d’être très calorique et surtout de faire gonfler le ventre. Bien évidemment, la bière est calorique… Mais elle ne l’est pas spécialement plus que d’autres boissons alcoolisées (et même non alcoolisées). En effet, on peut par exemple dire qu’un verre de 25cl de bière «classique» a un apport calorique plus bas qu’un verre de pastis, qu’un cocktail ou encore que la plupart des sodas.

De plus, une étude suédoise, publiée dans l’«European Journal of Clinical Nutrition», a démontré que le «ventre à bière» n’existait pas réellement. En effet, cela viendrait simplement de la mauvaise alimentation de nombreux buveurs de bière. Boire de la bière, si cela est fait de façon responsable et avec modération, ne devrait donc pas gâcher votre «summer body». À condition, bien évidemment, d’avoir une alimentation équilibrée aussi. De plus, la bière ne représente pas que des calories vides, car elle vous apportera de nombreux bienfaits pour votre peau, vos cheveux et même votre cœur et vos os.

Les bières les moins caloriques

Vous pouvez donc vous octroyer une ou deux bières de temps en temps, sans avoir peur pour votre silhouette. Si vous souhaitez tout de même faire plus attention, sachez qu’il existe des bières moins caloriques que les autres. Généralement, celles qui contiennent le plus de calories sont les plus sucrées et celles avec un taux d’alcool plus élevé. De manière générale, on peut dire que les bières triples ou encore celles aux fruits sont plus caloriques. Il vaudrait donc mieux les éviter si vous souhaitez faire attention à votre ligne.

La bonne nouvelle, c’est que la bière spéciale la moins calorique du monde est belge! Il s’agit de la bière YOLO. Le plus? Elle ne fait aucun compromis, ni sur le goût, ni sur l’alcool, tout en étant deux fois moins calorique qu’une autre bière spéciale comparable. Elle ne contient pas de sucre et est fabriquée à partir de houblon et de malt cultivés en Belgique. Cette bière à 5,6% d’alcool, de type blond ale, contient seulement 35 calories pour 100ml.

Mais de nombreuses autres bières sont également moins caloriques que la moyenne, qui est de 44 calories pour 100 millilitres de bière blonde classique. Parmi celles-ci, on peut citer la Heineken, pour laquelle il faut compter 42kcal pour 100ml. Étonnamment, c’est également le cas de la Guinness classique. On peut également citer la Hoegaarden rosée, très appréciée en été pour son côté léger et fruité. Celle-ci ne représente que 31kcal pour 100ml. Il y a aussi la Jupiler Blue, la petite sœur de la célèbre pils, qui ne compte que 30 calories pour 100 millilitres. D’ailleurs, la Jupiler ne contient que 43kcal pour 100ml. De son côté, la Maes pils représente 40 calories pour la même quantité.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande