Accueil Max Mode & beauté

Bonnes adresses vintage en Wallonie: des « anciens » trésors de premier choix

Pour les modeuses à la recherche de la perle rare à moindre coût, voici quelques adresses vintage entre Arlon et la Louvière où réinventer sa garde-robe.

Chaque année à Arlon se tient le Ladies First, le plus grand vide-dressing jamais organisé en province de Luxembourg. Son public-cible ? Les modeuses averties, passionnées de débrouille, adeptes du recyclage glamour et de la consommation réfléchie, déçues des soi-disant « bons plans » et qui en ont marre de dépenser leur salaire dans les boutiques.

Pour ces acheteuses, plus de 300 fashionistas triées sur le volet ont vidé leur dressing pour proposer la crème des fringues, des petits trésors seconde main de premier choix ou neufs, comme un blouson Rykiel, des ballerines Liu Jo, une robe de soirée Zara, un top IKKS ou toute une série d’accessoires.

À Liège, par exemple, on se laissera davantage tenter par des boutiques de seconde main reconnues comme La Pharmacie (rue de la Casquette) qui, dans une ancienne pharmacie comme son nom l’indique, fait dans le vintage. Dans une déco bohème, la patronne propose des pièces uniques choisies avec soin, ce qui justifie le prix parfois élevé. Fans des années ’60 ou ’80, ce magasin est pour vous

Toujours dans la cité ardente, il y a aussi la Gerabotte qui propose du seconde main haut de gamme (YSL, Stella Mc Cartney, Chloé, Chanel…) et qui existe depuis… 1972. On y shoppe des sacs Louis Vuitton ou des manteaux Burberry à bon prix, dans une très belle maison de maître. Si vous aimez les lieux haut en couleurs, Tabaga est fait pour vous, avec ses pièces colorées sur lesquelles imprimés et mix de tissus et de matières se côtoient. Le lieu propose également des articles de marques et des accessoires à prix abordable.

Et puis, il y a All in House Vide-Dressing. «Nous organisons deux événements par an. Un pour la saison automne-hiver et un pour le printemps-été. Le prochain événement aura lieu les 20 et 21 novembre, dans le quartier du Laveu», confirme une des organisatrices. Les vêtements sont triés à l’avance afin d’avoir accès aux plus belles pièces à petits prix. Objectif ? Nous faire consommer autrement pour atteindre le « zéro déchet » et ça, on aime.

En détails 

Ladies First

Hall polyvalent Arlon

Parc des expositions 6, 6700 Arlon

ladiesfirst-arlon.com

La Pharmacie

Rue de la Casquette 8, 4000 Liège

Tél : 0486/ 63 14 16

La Gerabotte

Rue sur la Fontaine 114, 4000 Liège

Tél : 04/ 223 70 78

Tabaga

Féronstrée 22, 4000 Liège

Tél : 0487 52 35 06

All in House

Rue Gretry 2, 4020 Liège

Tél : 0499/ 51 41 48

Le Méga Vide-Dressing, la mode à prix mini

Edition numérique des abonnés

L’heure des bonnes affaires a sonné pour les habitants de la province du Hainaut. Le Méga Vide-Dressing signe son grand retour pour trois dates exceptionnelles. Organisé dans un gigantesque espace couvert, l’événement se tiendra le 31 octobre à La Louvière, le 14 novembre à Mons ainsi que le 5 décembre à Colfontaine. Sur place, des centaines de vendeurs, répartis sur plus de 200 emplacements, proposent des vêtements pour hommes, femmes et enfants, mais aussi des chaussures, bijoux ainsi que des ustensiles de puériculture. Le tout à des prix qui défi ent toute concurrence.

Il faut dire que le côté éco-responsable de la démarche séduit la plupart des visiteurs. « Je suis une grande adepte du Méga Vide-Dressing », nous confie Amandine, une maman de 31 ans, originaire de La Louvière. « Chaque année, j’y trouve des pièces uniques pour moi et mes enfants. J’aime l’idée de donner une seconde vie à des vêtements qui ont déjà été portés. Sur place, les exposants font toujours preuve de convivialité et de bienveillance. On ne repart jamais les mains vide. C’est une véritable mine d’or pour les passionnés de mode et de friperies ». À noter que l’entrée pour les visiteurs est au prix de 3 euros, à régler à l’accueil, et gratuite pour les enfants de moins de 14 ans. À noter qu’un bon de réduction de 0,50 centimes est disponible sur le site officiel de l’événement.

En détails

Méga Vide-Dressing

Le 31 octobre à La Louvière : Louvexpo, Rue Arthur Delaby 7, 7100 La Louvière.

Le 14 novembre à Mons : Lotto Mons Expo, Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons.

Le 5 décembre à Colfontaine : Espace Magnum Colfontaine, Avenue Docteur Schweitzer 1, 7340  Colfontaine.

megavidedressing.com/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande