Il vous arrive de vous réveiller avec le ventre gonflé ? Cela pourrait venir de votre repas de la veille au soir… Voici ce que vous devriez manger pour éviter les ballonnements et avoir un ventre plat le matin.
Si vous vous réveillez parfois avec un ventre gonflé le matin, vous vous demandez peut-être pourquoi. En réalité, votre système digestif continue de travailler pendant que vous dormez. Votre corps continue d’assimiler les aliments qui ont été mangés le soir, mais à un rythme plus lent.
Résultat ? Si vous mangez trop gras le soir, par exemple, votre digestion sera bien plus compliquée et vous vous réveillerez avec des ballonnements. Si vous voulez débuter la journée avec un ventre plat, il y a donc certains aliments que vous devriez éviter au repas du soir.
Voici ce que vous devriez manger le soir pour avoir un ventre plat
Pour se réveiller avec un ventre plat, il faut éviter les repas trop riches en graisses saturées et en sucre le soir. On allège donc son assiette et on opte pour des aliments riches en fibres, comme l’explique Cosmopolitan. Ainsi, cela va stimuler votre transit intestinal. Il faudrait aussi éviter les aliments qui provoquent des ballonnements ou des gaz.
Le repas idéal pour avoir un ventre plat serait composé de 50 grammes de protéines et d’une belle portion de légumes. Il est préférable d’éviter les féculents le soir. On n’oublie pas un petit dessert sain pour compléter le repas. Votre menu pourrait donc être composé d’un blanc de poulet, de courgettes et d’un fruit de votre choix, ou encore d’un filet de cabillaud, de haricots verts et d’un yaourt nature, par exemple.
Vous pouvez aussi opter pour des aliments anti-inflammatoires comme les épinards, qui peuvent aider à prévenir les ballonnements. Par contre, on évite un maximum la viande rouge et les légumes crus, qui sont difficiles à digérer.