Accueil Max Mode & beauté

Cellulite : des gestes simples pour combattre la peau d’orange

La cellulite est l’une de nos pires ennemies, principalement en été. En effet, cette fameuse « peau d’orange » est redoutée par de nombreuses femmes. Mais saviez-vous qu’il existe des petits gestes à mettre en place pour la réduire ou éviter son apparition.

La cellulite, ce sont des tissus graisseux qui se regroupent et forment cet aspect de « peau d’orange ». Mais cela n’a rien à voir avec le surpoids ! En effet, vous pouvez très bien être très mince, mais avoir de la cellulite sur les cuisses ou encore les fesses.

Malheureusement, toutes les femmes ne sont pas non plus égales face à cette peau d’orange. Eh oui, certaines auront tendance à en avoir plus que d’autres… Mais une chose est sûre : une fois que la cellulite est installée, il devient difficile de s’en débarrasser.

Du coup, il vaut mieux agir avant qu’il ne soit trop tard ! Heureusement, il existe des petites habitudes à mettre en place pour combattre la cellulite installée ou encore pour prévenir son apparition.

Voici comment combattre la cellulite, pour retrouver une peau lisse

  • Boire beaucoup d’eau : boire de l’eau en quantité suffisante permet au corps d’éliminer naturellement les déchets stockés par l’organisme.
  • Réduire le sucre : le sucre raffiné est un vrai ennemi pour l’organisme et crée la cellulite la plus difficile à déloger.
  • Éviter les régimes violents : brusquer votre corps avec des prises ou des pertes de poids à répétition va fragiliser votre organisme, qui va donc stocker pour compenser l’absence de nourriture.
  • Réduire le sel : il retient l’eau prisonnière dans les tissus et favorise la création de capitons.
  • Bien lire les étiquettes : les graines hydrogénées, comme l’huile de palme, sont mal assimilées par l’organisme et favorisent leur stockage et donc, la croissance de la cellulite.
  • Se masser : massez-vous en pratiquant la technique du « palper-rouler » pour favoriser la circulation sanguine et ainsi éviter l’apparition des capitons.
  • Le jet d’eau froide : terminez chaque douche ou chaque bain par un jet d’eau froide pour stimuler la circulation sanguine. Démarrez au niveau des fesses et descendez jusqu’aux chevilles, en insistant bien sur les hanches, les fesses et les cuisses.
  • Respirer : apprenez à respirer correctement et à relâcher les tensions de votre journée avant d’aller vous coucher. La respiration ventrale favorise la relaxation des muscles et aide le sang à affluer correctement jusqu’aux tissus, ce qui agit directement sur la formation de la cellulite.
  • Faire du sport : une activité physique régulière reste la manière la plus classique et la plus efficace pour faire fondre les graisses et la cellulite.
  • Faire attention à l’équilibre hormonal : arrêter ou reprendre la pilule trop fréquemment ou prendre une contraception pas adaptée peut entraîner le développement de la cellulite.
  • Bien choisir ses vêtements : porter des vêtements trop serrés accentue les risques de mauvaise oxygénation et contribue donc à l’apparition de la cellulite.
  • Arrêter de fumer : le tabac empêche l’oxygène de pénétrer correctement dans les tissus et trouble la circulation sanguine.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande