Vous vous réveillez tous les matins avec d’énormes cernes sous les yeux ? Pour ne plus perdre trop de temps à essayer de les camoufler, voici cinq astuces naturelles pour réussir à les estomper.
Anti-cernes, patchs, crèmes… Il existe de nombreux moyens de camoufler les cernes. Mais cela demande du temps, tous les jours, afin de faire disparaitre ces vilaines poches sous les yeux.
Alors, pourquoi ne pas essayer de combattre le problème à la source ? Voici cinq remèdes de grands-mères naturels qui vous aideront à vous débarrasser de vos cernes.
Les concombres
Cette technique est sans doute la plus connue. Vous avez d’ailleurs sans doute déjà vu, dans un film ou autres, une personne faire un masque pour le visage en plaçant des concombres sur ses yeux. Coupez simplement deux tranches de concombre et placez-les au frigo pendant quelques minutes. Appliquez-les ensuite sur vos yeux fermés pendant 10-15 minutes pour retrouver un regard jeune et moins fatigué.
Les cuillères
Le soir, placez deux cuillères au frigo, en prévision du lendemain matin difficile. Si vous n’y avez pas pensé, vous pouvez alors les mettre simplement quelques minutes au congélateur. Appliquez ensuite ces cuillères glacées sur vos yeux.
Le thé vert
Il permet de réactiver la circulation sanguine et peut donc vous aider à faire disparaître progressivement vos cernes. Laissez infuser un sache dans de l’eau bouillante et placez ensuite deux cotons dedans. Laissez le tout refroidir au réfrigérateur pendant quelques minutes. Mettez ensuite les cotons sur vos yeux pendant une dizaine de minutes.
Le miel
Mélangez une cuillère à café de miel avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange et placez-les au frigo pendant une quinzaine de minutes ou au congélateur pendant 5 minutes. Appliquez ensuite les cotons sous vos yeux pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.
L’eau de bleuet
L’eau de bleuet est un décongestionnant naturel qui s’avère être très efficace sur les cernes. Placez-la au frais pour qu’elle soit encore plus efficace. Petite astuce : préparez des compresses imbibées d’eau de bleuet et placez-les au frigo pendant 10-15 minutes. Appliquez-les ensuite sous vos yeux pendant la même durée.