Accueil Max Mode & beauté

Ces aliments qui vous aident à avoir les dents blanches

On rêve tous d’avoir des dents bien blanches, comme dans les publicités de dentifrices. Malheureusement, faire un blanchiment dentaire est extrêmement coûteux et peut être douloureux. Par contre, certains aliments vous permettent de garder vos dents bien blanches.

Même si vous avez une hygiène bucco-dentaire irréprochable, il est tout à fait possible que des taches soient apparues sur vos dents. En effet, leurs causes sont multiples car l’émail de vos dents est composé de microcavités dans lesquelles des microparticules alimentaires aiment se glisser. Cela donne alors naissance à des taches superficielles sur la surface de la dent.

La cigarette mais aussi certains antibiotiques sont également responsables de la coloration des dents. Avec l’âge, la couleur naturellement jaune de la dentine ressort davantage car la couche de l’émail des dents s’amincit au fil du temps. La génétique joue également un rôle dans la blancheur des dents.

Enfin, certains aliments peuvent donner une couleur à vos dents. C’est notamment le cas du café, du thé, du vin rouge, des cerises, des baies, du curry, de la sauce soja et même du curry. Heureusement, d’autres aliments permettent au contraire de conserver la blancheur de vos dents. Alors non, vos dents ne redeviendront pas blanches du jour au lendemain, mais cela vous aidera à estomper, voire effacer, vos taches.

Le citron

Cette astuce est connue mais attention, il ne faut pas en abuser et laisser du citron poser sur vos dents, cela abîmerait votre émail et vos gencives. Diluez le citron dans un verre d’eau ou appliquez-le directement sur vos dents avant de rincer, l’acidité du citron agira comme un agent blanchissant et aidera à les fortifier.

Les pommes

La texture croquante et juteuse des pommes augmente la production de salive et nettoie ainsi la bouche en emportant les bactéries nocives qui causent la plaque dentaire et blanchissent même les dents, sur le long terme.

Les fraises

La vitamine C présenté dans les fraises vous permet d’éliminer la plaque dentaire et ainsi à garder des dents blanches.

L’ananas

Les ananas contiennent une enzyme qui agit comme perturbateur de protéines à la surface de l’émail de vos dents. Ils réduisent ainsi les taches et la décoloration.

Les carottes

Les carottes, en plus d’être bonnes pour la santé et pour la peau, aident à la production de salive. Grâce à elle, vous nettoyez donc vos dents naturellement.

Les oignons

Ils contiennent des composés soufrés qui empêcheront la formation de la plaque entre vos dents. Pour totalement profiter de ses bienfaits anti-plaque, il faudrait le mander cru.

Les amandes, les noix et les graines

Leur texture abrasive facile en effet l’élimination des taches, nettoie et blanchit même les dents.

La mélisse

Les feuilles de mélisse aident au nettoyage des dents et sont antitaches. Vous pouvez en mâcher une feuille, cela vous donnera également une bonne haleine. D’autres feuilles ont les mêmes vertus, comme la menthe ou encore la sauge.

L’eau riche en calcium

En buvant un grand verre d’eau riche en calcium après chaque repas, il agira sur votre plaque dentaire.

Le yaourt

Tout comme d’autres produits laitiers, le yaourt contient des nutriments qui permettent d’éliminer les taches de la surface de vos dents.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande