Accueil Max Mode & beauté

Ces erreurs d’hygiène que l’on fait tous mais qui sont dangereuses pour notre santé et notre peau

Certains gestes que vous faites pourtant tous les jours peuvent se révéler mauvais pour la peau et même pour la santé. Zoom sur ces petites habitudes que vous devriez oublier.

Vous faites plusieurs gestes par jour, dans le but de prendre soin de votre peau et de votre santé. Ces petites habitudes, que vous pensez indispensables pour une routine saine, peuvent s’avérer être à l’origine de démangeaisons ou d’infections.

Aussi, de nombreux objets que vous utilisez au quotidien sans y prêter attention, sont de véritables nids à bactéries et ont donc besoin d’être nettoyés tous les jours.

Voici quels gestes vous devriez bannir pour le bien de votre peau et de votre santé.

Prêter ses produits de maquillage

Si vos amies vous demandent tout le temps de vous prêter du maquillage, voilà une bonne excuse pour dire non. En effet, lorsqu’ils sont utilisés, les produits de maquillage sont des nids à bactéries, très contagieuses. Vous pourriez même attraper une conjonctivite en prêtant un mascara ou un eye-liner.

Ne pas nettoyer sa brosse à cheveux

Votre brosse à cheveux est un vrai nid à bactéries. Cela pourrait même vous donner des démangeaisons. Ainsi, après chaque utilisation, enlevez les cheveux qui restent accrochés à votre brosse et il est même recommandé de la nettoyer avec du savon doux.

Utiliser de l’eau trop chaude

Que ce soit pour vous laver le visage ou les mains, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude. En effet, cela peut être agréable sur le moment mais, à force, cela va agresser et sensibiliser l’épiderme de notre peau. Les mains peuvent alors devenir rapidement sèches et la peau du visage, qui est beaucoup plus fine, risque de s’abîmer et de vieillir plus vite.

Laisser le rideau de douche fermé

Il est important d’ouvrir le rideau de douche après vous être lavé afin qu’il puisse sécher sans que les bactéries et moisissures s’y installent à cause de l’humidité.

Ne pas ranger ses serviettes

Laisser traîner sa serviette à l’air libre une fois que l’on est essuyé n’est pas vraiment une bonne idée. En plus de l’avoir contaminée avec votre peau, vous laissez ainsi la poussière et les bactéries s’installent tranquillement sur votre serviette. Il est alors préférable de ranger vos serviettes dans une armoire fermée et de les laver régulièrement.

Se rincer la bouche directement après s’être brossé les dents

On a tous tendance à se rincer directement la bouche après s’être brossé les dents, mais cela est une mauvaise habitude ! On ne laisse, en effet, pas les temps aux actifs du dentifrice d’agir correctement. À la longue, cela pourrait même vous causer des problèmes dentaires. Les experts recommandent d’attendre deux minutes avant de cracher le dentifrice et se rincer la bouche.

S’enlever les poils du nez

Vous pouvez trouver ça disgracieux mais les poils du nez sont pourtant indispensables pour bloquer les bactéries et les allergènes extérieurs que l’on respire. Il faut donc les laisser en place pour qu’ils fassent leur travail.

Ne pas baisser la cuvette des toilettes

Si votre cuvette n’est pas baissée lorsque vous tirez la chasse, des projections d’eau pleines de bactéries pourraient éclabousser tout ce qui se trouve autour.

Utiliser une éponge « fleur de douche »

La fleur de douche est un vrai nid à infections. Si vous en utilisez une, nettoyez-la bien régulièrement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande