Accueil Max Mode & beauté

Ces erreurs que vous commettez et qui rendent vos cheveux gras

Vos cheveux graissent tellement vite que vous devez les laver presque tous les jours ? Certaines de vos habitudes peuvent être la cause de vos cheveux gras.

Vous vous étonnez toujours quand vos amies vous disent qu’elles lavent leurs cheveux une fois par semaine ? Pourtant, leur chevelure n’a jamais l’air sale, comme si elle venait tout juste de faire un brushing. Contrairement à vous, qui après une seule journée avez l’impression que vos cheveux sont gras.

Outre la nature des cheveux qui peut les faire graisser plus vite que d’autres, quelques-unes de vos habitudes pourraient également être responsables. On vous dit alors quels gestes vous ne devriez plus faire pour garder vos cheveux propres et soyeux plus longtemps.

Se laver les cheveux tous les jours

Vous avez sans doute déjà entendu quelqu’un vous dire que vos cheveux sont gras parce que vous les lavez tous les jours. Et c’est vrai ! En les lavant trop souvent, votre cuir chevelu se sentira agressé et produira plus d’huile naturelle pour se défendre. Mais il est également difficile d’espacer les shampoings quand vos cheveux graissent vite, c’est un vrai cercle vicieux. Essayez tout de même d’espacer les shampoings, par exemple quand vous ne sortez pas.

Appliquer de l’après- shampoing sur vos racines

Si vous appliquez de l’après-shampoing, faites particulièrement attention à n’en mettre que sur les longueurs et de vous attarder sur les pointes. N’en mettez surtout pas sur vos racines, cela rendrait vos cheveux gras.

Mal vous rincer les cheveux

Faites attention à ce que vos cheveux soient bien rincés car s’il reste des résidus de produits dans vos cheveux, cela favorisera le graissage.

Se toucher les cheveux tout le temps

Vous passez la main dans vos cheveux tout le temps ? Vous devriez essayer d’arrêter. En effet, ce simple geste pourrait être une des raisons pour lesquelles vos cheveux graissent si rapidement. En cause, les bactéries présentes sur vos mains qui s’invitent donc sur vos cheveux et les salissent.

Trop se brosser les cheveux

Vous pouvez bien évidemment vous démêler les cheveux mais il est primordial ne pas trop les brosser. Vous n’avez pas besoin de passer la brosse dans vos cheveux pendant des heures. De plus, cela abîmerait vos cheveux, en plus de les graisser.

Ne pas nettoyer vos brosses

Vos outils capillaires comme les brosses ou les peignes doivent être nettoyés très fréquemment. L’idéal serait même de le faire après chaque utilisation. En effet, quand on les utilise, le gras et la poussière qui se trouvent dessus entrent en contact avec vos cheveux.

Abuser du shampoing sec

Même si le shampoing sec peut vous sauver le jour avant de vous laver les cheveux ou encore pour une sortie improvisée, il ne faut pas en abuser.

Se lisser les cheveux trop souvent

Passer le liseur sur vos cheveux trop souvent les rendrait gras plus vite. Essayez d’espacer vos brushings pour garder vos cheveux propres.

Les attacher tous les jours

C’est peut-être votre premier réflexe pour camoufler vos cheveux gras. Mais cette habitude n’est pas la meilleure à adopter. En effet, si vous vous attachez trop les cheveux, cela empêche le sébum de se rependre sur l’ensemble de vos longueurs et rend donc vos racines grasses.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande