Accueil Max Mode & beauté

Ces magasins renoncent définitivement à la fourrure et rejoignent le programme de GAIA

Les magasins ZEB, Point Carré et The Fashion Store ne vendront plus jamais de vraie fourrure. Une victoire pour GAIA, dont les magasins rejoignent le programme « Commerce sans fourrure ».

À l’heure où la protection des animaux se fait sentir dans plusieurs secteurs, que ce soit la mode, les cosmétiques ou encore l’alimentation, de nombreuses marques font le choix de se séparer définitivement de la fourrure animale.

Fashion Society, la société-mère de ZEB, ZEB For Stars, The Fashion Store et Point Carré, annonce mettre définitivement un terme à la vente de fourrure dans ses magasins.

Cette annonce a été faite par le CEO du groupe Luc van Mol et par Ann De Greef, directrice de GAIA. En tant que membre de la coalition internationale « Fur Free Alliance », l’association de défense des animaux GAIA encourage les marques de prêt-à-porter à ne plus vendre de fourrure d’animaux et à souscrire à son programme « Commerce sans fourrure ».

En rejoignant ce programme la chaîne de magasins ZEB s’oppose clairement à l’utilisation de la fourrure d’animaux.

La souffrance animale n’a plus sa place dans le monde de la mode en 2021.

« Il y a dix ans, nous avions déjà retiré la fourrure de notre gamme », indique Luc van Mol. « En nous affiliant à ‘Commerce sans fourrure’, nous renonçons officiellement à en commercialiser et nous souhaitons prendre clairement position dans l’industrie de la mode, au niveau mondial. Même si nous ne représentons qu’un petit maillon de la chaîne, nous sommes convaincus que de grands changements peuvent être opérés si chacun apporte sa pierre à l’édifice. »

Astrid Coppens, Eline De Munck, Tom Waes et Maria del Rio, tous ambassadeurs de ZEB, soutiennent également le programme en bannissant l’utilisation de fourrure animale. « En joignant nos forces à celles de nos ambassadeurs, nous souhaitons nous attaquer à un sujet important dans la société actuelle et espérons convaincre un maximum de personnes sur le caractère obsolète de la fourrure », conclut Luc van Mol.

Une fois de plus, il devient clair qu’il est parfaitement possible de combiner mode et éthique.

- Ann De Greef

« La fourrure se nourrit de la souffrance des animaux et n’est donc jamais respectueuse des animaux », explique Ann De Greef, directrice de GAIA. « Tuer des animaux sauvage comme le vison juste pour leur fourrure est complètement obsolète pour le consommateur et pour le secteur de la mode. »

Plus d’infos sur https://www.gaia.be/fr

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande