Si vous utilisez TikTok, vous les avez sans doute vus passer dans vos « pour toi ». Ce sont des produits de maquillage qui font le buzz, parce qu'ils seraient tout simplement incroyables. Fond de teint super couvrant, mascara allongeant et rouge à lèvres qui résiste à tout ? Il ne vous reste plus qu'à tester !
Avec les réseaux sociaux, et plus particulièrement TikTok depuis maintenant un peu plus d'un an, des « tendances » se créent et on se retrouve avec des vidéos réalisées par des milliers d'utilisateurs. C'est par exemple le cas des danses sur TikTok, très appréciées aux États-Unis et qui amènent un grand nombre de vues sur les vidéos.
Ici, on parlera d'une autre tendance du réseau social, celle du « crash-test ». Il s'agit tout simplement d'essayer un nouveau produit, une astuce, un snack... et, bien évidemment, de filmer sa première réaction et de la partager sur la plateforme. Pas étonnant que ce genre de vidéo devienne virale et pousse des milliers d'autres personnes à tester le produit à leur tour.
Aujourd'hui, on va parler de trois produits cosmétiques qui ont suscité un énorme engouement sur les réseaux sociaux. Testés par des milliers de personnes, ils ont même rapidement été en rupture de stock.
Foundation in a Powder Infaillible 24H Fresh Wear de L'Oréal
Ce fond de teint en poudre a fait un véritable carton sur TikTok. D'abord sorti aux États-Unis et devenu viral sur l'application, il a été en rupture de stock dès son arrivée en France et en Belgique.
Uniquement disponible en huit teintes, ce fond de teint apparemment révolutionnaire promet la couvrance d'un fond de teint, allié à la facilité et le confort d'une poudre. Il est donc censé offrir une couvrance matte qui tient toute la journée et vous procurer un teint uniforme, avec des pores floutés. En plus d'être agréable et de permettre à la peau de respirer, il résisterait aux frottements, à l'eau, à la chaleur et à la transpiration. Fourni avec une houpette, il peut également être appliqué à l'aide d'un pinceau à fond de teint ou d'une éponge.
Intrigant... Il n'en aura pas fallu plus pour que des milliers de personnes se ruent sur ce fond de teint afin de vérifier, vidéo à l'appui, s'il tient bien ses promesses. Aujourd'hui, le #lorealinfalliblefoundation (mais il en existe beaucoup d'autres) a atteint plus de 102,2 millions de vues sur TikTok.
Lash Sensational Sky High de Maybelline
Parlons à présent de ce mascara, lui aussi devenu viral puisque le #skyhighmascara comptabilise plus de 182,1 millions de vues. Rendu célèbre par une TikTokeuse américaine, la vidéo où elle le teste a été vue plus de 4,9 millions de fois et a été reproduite par des milliers de personnes. Quand on voit le résultat sur ces cils, on comprend pourquoi !
Ses promesses ? Un volume intense et une longue sans limite, le tout sans faire de paquet. Sa brosse flexible attrape tous les cils, même les plus petits, ce qui permettrait de les allonger et les étirer depuis leur racine. La formule est enrichie en extraits de bambou et de fibres pour donner cette longueur illimitée. Il existe également en version waterproof.
Curieuses et curieux de voir le résultat sur leurs propres cils, de nombreux utilisateurs ont testé ce mascara révolutionnaire en vidéo avec parfois des réactions surprenantes.
Shine Loud High Shine lip color de Nyx
Ce rouge à lèvres de chez Nyx Cosmétics fait également un carton sur TikTok. Muni de deux embouts et disponible en 24 teintes, il offre le rendu ultra-pigmenté et longue tenue des rouges à lèvres liquides mais également ultra-brillant grâce à son embout gloss.
Pourquoi il est si génial ? Une formule Vegan légère et confortable sur les lèvres qui offre une couleur ultra saturée en une seule application mais aussi un résultat glossy avec un fini non collant. En plus, il promet de durer jusqu'à 16 heures sans transfert. Vous pouvez manger, boire, porter un masque ou même embrasser votre moitié, il ne bougera pas, ne coulera pas et ne s'estompera même pas.
Sur TikTok, de nombreuses personnes les ont essayés pour voir s'ils tiennent leurs promesses. Le #nyxshineloud a atteint les 45,7 millions de vues. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'ils tiennent... tout court. Les simples « crash-tests » se sont transformés en véritables challenges pour arriver à les retirer car ils résistent vraiment à tout, même au démaquillant !