Accueil Max Mode & beauté

C’est quoi le « mewing », l’exercice qui réduit votre double menton ?

La position de votre langue peut avoir un impact important sur votre santé. On vous en dit plus.

Si vous êtes complexé par votre double menton, vous devriez tester le « mewing », une approche développée par le Dr John Mew, un orthodontiste britannique, pour améliorer la posture et la structure du visage.

Comment pratiquer le « mewing » ? 

Elle consiste à positionner correctement la langue contre le palais, avec une pression légère et constante, tout au long de la journée. Il est important d’éviter que la langue touche les dents de devant.

En maintenant cette posture particulière, cela pourrait favoriser une meilleure occlusion dentaire, une amélioration de la respiration nasale, une augmentation de la largeur du palais ainsi qu’un renforcement des muscles faciaux. De fait, en avançant légèrement la mâchoire supérieure, les rides naso-labiales s’atténueraient considérablement. Le mewing améliorerait également l'orthophonie et pourrait même soulager des sinusites.

ll est important de préciser que les preuves scientifiques sur l'efficacité du mewing sont limitées et que ses résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Il vaut mieux consulter un professionnel de la santé, comme un orthodontiste ou un orthophoniste, pour obtenir des conseils adaptés à votre situation. Lorsqu’elle est mal réalisée, la technique du mewing peut provoquer des effets indésirables comme des douleurs et des tensions au niveau des muscles masticateurs. Mieux vaut donc être prudent !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande