Cet été, place aux maillots de bain écoresponsables pour être stylée et prendre soin de la planète

Vous cherchez toujours votre maillot de rêve pour déambuler sur la place cet été ? Et si on vous disait qu’il était possible d’exprimer votre style tout en faisant un bon geste pour la planète…

Calzedonia dévoile sa collection pour l’été. Outre les maillots de bain qui sublimeront votre silhouette tout en vous permettant d’exprimer votre style, la marque italienne pense aussi à la planète et propose une collection écologique.

Des maillots… avec des bouteilles en plastique

Calzedonia n’a pas perdu de vue sa philosophie tournée vers notre planète. Consciente du changement climatique et de l’urgence environnementale, la marque italienne a décidé d’agir de manière responsable et propose donc, pour cette collection 2021, un tout nouveau tissu, fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.

La ligne Indonesia propose donc des maillots de bain en tissu ultra-doux et confortable, qui sèche rapidement et, surtout, qui est écologique. Les bikinis  sont réalisés à partir de cinq bouteilles en plastique d’un demi-litre. Les maillots une pièce, quant à eux, sont composés de sept bouteilles.

Calzedonia va encore plus loin puisque le fil de ce nouveau tissu ainsi que la doublure sont certifiés GRS. Même l’étiquette est spéciale : un tissu gaufré et thermo-perforé pour un résultat sobre et simple.

Ce tissu durable est disponible en plusieurs coloris unis, afin de chouchouter notre planète, tout en affirmant notre style : bleu, rouge brillant, vert menthe et marron.

Le durable a le vent en poupe

D’autres marques de « swimwear » ont également fait le choix de l’écoresponsable pour leurs collections de maillots de bain.

Posidonie

Cette toute jeune marque, qui a vu le jour il y a un an, propose des maillots de bain éthiques, 100% recyclés. La fabrication est écoresponsable depuis la production jusqu’à votre boîte aux lettres. La production est 100% Européenne.

Les maillots de bain Posidonie sont, en effet, fabriqués à partir de filets de pêche ou de bouteille recyclés qui ont été récupérés dans la mer Méditerranée. Ils ne comportent pas d’attache en plastique ou en métal.

Maline Bodywear

Également lancée il y a un an, cette marque propose des maillots de bain fabriqués en France, aussi à partir de filets de pêche recyclés et autres déchets industriels récupérés des océans ou de sites d’enfouissement.

La production est écoresponsable de A à Z et tend vers le zéro déchet et une démarche intégralement circulaire. Maline Bodywear propose des maillots de bain pour sublimer les différentes morphologies, en proposant des tailles du 34 au 48.