Accueil Max Mode & beauté

Cette astuce pour remplacer le déodorant quand vous êtes à court

Pour éviter les mauvaises odeurs, le déodorant est notre meilleur allié : on le met tous les jours machinalement avant de s’habiller. Si vous n’en avez plus, cette astuce repérée sur TikTok devrait vous aider.

Elle McNamara, spécialiste en beauté et maquillage a partagé son astuce pour se débarrasser des mauvaises odeurs sous les aisselles. Si le produit qu’elle utilise est plutôt surprenant, il serait très efficace pour remplacer le déodorant. 

Voici par quoi remplacer le déodorant en cas de besoin

La jeune femme conseille d’utiliser un nettoyant pour le visage. Même si cela peut paraître bizarre, le dermatologue Thomas Maselis, interrogé par HLN, confirme que cela peut aider. Il explique : « La cause de cette mauvaise odeur sous les aisselles n'est pas la sueur, car elle est inodore. Les principales responsables sont de mauvaises bactéries qui transforment la sueur en acides, d'où l'odeur ». Le nettoyant pour visage contenant du peroxyde de benzoyle possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ce qui en fait un bon allié.

Il explique par contre que ce n’est qu’une solution temporaire car on n’élimine pas toutes les bactéries. Il peut aussi assécher ou irriter les peaux sensibles (on évite dodnc d’en mettre sous les aisselles après s’être rasé).

Une solution efficace mais dont il ne faut pas abuser.

 

@bambidoesbeauty #personalhygiene #personalhygienetips #beautyhacks #beautyhack #hygienetips #hygiene #hygienetips #hygienetiktok #hygieneproducts #hygieneroutine #hygienistoftiktok #benzoylperoxide #benzoylperoxidecleanser #benzoylperoxidegel #armpits #underarms #sweat #sweatyarmpits #bodyodour #bodyodoursolutions #fyp #foryourpage ♬ original sound - Bambi Does Beauty

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande