Accueil Max Mode & beauté

Cette coiffure est celle qui abîme le plus les cheveux, selon les coiffeurs

À force de les attacher, les cheveux peuvent devenir fragiles, ternes et plein de fourches. Voici la coiffure à éviter à tout prix pour la santé de vos cheveux.

Queue de cheval, chignon, demi-queue… Les coiffures qu’on peut faire sont nombreuses et bien souvent pratiques. Que ce soit pour faire du sport, avoir le visage dégagé, pour un événement, ou parce qu’on n’a pas su se laver les cheveux, elles dépannent bien. Elles ne seraient cependant pas sans conséquences pour nos cheveux.

La pire coiffure qui abîme vos cheveux

Rachel Valentine, coiffeuse, explique sur TikTok que le Messy bun (« chignon effet décoiffé ») est la coiffure à éviter de faire.

« Premièrement, c’est trop serré. Il y a trop de tensions sur ces zones, devant. Donc si vous avez de l’alopécie de traction, comme moi, arrêtez tout de suite ! », explique-t-elle.

Elle continue : « Deuxièmement, nos pauvres pointes, surtout si vous avez les cheveux décolorés, vont avoir tendance à se casser plus facilement avec une telle coiffure. Elles sont toutes enfermées, et emmêlées. Lorsqu’on va détacher nos cheveux, on aura probablement pas mal de nœuds. »

La dernière raison est la suivante : « Troisièmement, beaucoup de gens font ça alors que leurs cheveux sont mouillés. Et c’est encore pire ! Nos cheveux sont tellement fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Alors avec une coiffure pareille, c’est certain qu’ils vont être abîmés ».

Le sleek bun, très populaire aujourd’hui, serait lui aussi une très mauvaise idée. C’est le fait de faire un chignon en plaquant tous les cheveux en arrière. L’utilisation excessive de la laque peut faire des dégâts, ainsi que le fait que les cheveux soient enfermés.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande