Quand on veut perdre du poids, on se (re)met souvent au sport, on équilibre son alimentation et on évite les craquages. Il semblerait qu’une autre habitude soit à abandonner.
Il n’est pas toujours facile de maigrir. On a beau faire tous les efforts du monde, parfois, cela ne fonctionne pas. La raison ? Votre métabolisme est trop ralenti. Cela signifie donc que vous brûlez beaucoup moins de calories que quelqu’un qui a un métabolisme rapide. Si ce problème peut avoir différentes origines, il y a une habitude en particulier que vous devriez perdre, selon une étude japonaise.
L’erreur qui ralentit votre métabolisme
La mauvaise habitude, c’est de manger à des heures irrégulières. Si cela peut paraître anecdotique, manger ses repas à des heures fixes est très important pour réguler le corps et la sensation de faim.
Une étude japonaise menée par des chercheurs de l’université de Wesada a démontré que cela booste notre métabolisme : les organes (dont le foie) fonctionnent mieux, la digestion est plus rapide, l’horloge biologique se régule et la qualité du sommeil s’améliore.
Que des avantages !
Source : grazia