Accueil Max Mode & beauté

Cette opération de chirurgie esthétique a le vent en poupe : pourquoi il vaut mieux l’éviter

Elle fait fureur sur TikTok pour l’instant, la bichectomie se pratique surtout pour creuser les joues. Mais est-ce dangereux ?

Nombreuses sont les influenceuses et stars qui passent le cap de la chirurgie esthétique. La dernière en date à compter de plus en plus d’adeptes, c’est la bichectomie. Encouragée par les filtres sur les réseaux sociaux, elle fait le buzz sur TikTok et en fait rêver plus d’une.

La bichectomie, c’est quoi ?

Cette opération consiste à rendre la mâchoire plus saillante en creusant les joues. Concrètement, on retire une boule de graisse qui se situe dans celles-ci (les boules de Bichat). Ce sont ces petites boules qui donnent aux joues cet aspect rond. Cela permet ainsi de rendre le visage plus fin, avec des pommettes plus saillantes. Lea Michele, Bella hadid ou encore Chrissy Teigen ont notamment passé le cap. On l’avoue, cela ressemble fort à ce que serait un filtre Snapchat dans la vie réelle.

Quels sont les risques ?

Puisque l’opération consiste en une incision au scalpel à l’intérieur de la joue, il y a un risque d’endommager les fonctions dans la même zone à savoir les glandes salivaires et les terminaisons nerveuses.

On rappelle aussi que cette opération est irréversible et qu’elle pourrait causer un vieillissement plus rapide du visage. En effet, celui-ci a tendance à se creuser de lui-même en vieillissant. A éviter donc quand on a un visage déjà fin de base.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande