Accueil Max Mode & beauté

Charleroi : Entourloop, une boutique de location de vêtements

Plutôt que de se ruer dans les magasins, la location de vêtements est une alternative de plus en plus courante. La boutique Entourloop de Charleroi propose un vaste dressing partagé.

Acheter une robe juste pour un soir et la laisser tra îner au placard ; se procurer une tenue pour un évènement particulier et ne plus la porter : des achats superflus et inutiles qui peuvent être évités par la location de vêtements. C’est ce que propose le magasin Entourloop à Charleroi qui offre des vêtements à la location mais aussi un dressing partagé . «Soit j’achète moi-même les vêtements d’Entourloop en seconde main ou neufs pour coller à la mode , soit il y a des clientes qui mettent leur robe en dépôt», nous explique la propriétaire des lieux, Paola Ciambriello. «Ce sont des femmes qui ne veulent pas se séparer de leur robe en la vendant mais elles ne la portent plus. Elles les mettent en dépôt chez moi. Les clientes louent cette robe au tarif d’Entourloop et moi je reverse une commission de 30% à la déposante. Malheureusement, les robes qui sont déposées en dépôt ne sont pas toujours les plus prisées. Ce sont des femmes dont la morphologie a changé et les vêtements proposés sont souvent dans des petites tailles».

Une façon de consommer les vêtements qui est une belle alternative à l’achat en seconde main et qui privilégie une économie circulaire. «J’ai d’ailleurs obtenu un subside il y a deux ans de la Région wallonne qui encourageait l’économie circulaire. Il y avait un appel à projets. Pour moi, il y a plus d’intérêt à louer un vêtement qu’à l’acheter même en seconde main. Nous avons déjà toutes fait l’expérience d’acheter un vêtement et d’ensuite le revendre. C’est chronophage et énergivore de revendre ses vêtements en ligne. En louant un vêtement, on ne se tracasse de rien. On le choisit, on le porte et on le rapporte, sans même devoir se soucier de le nettoyer car nous nous en occupons».

Chez Entourloop, les clientes peuvent découvrir un vaste choix de tenues modernes. «Ce ne sont pas des tenues de cérémonie à proprement parler. J’ai essayé d’en proposer, comme des robes en orgenza pour des demoiselles d’honneur mais cela n’a pas eu beaucoup de succès. Nous proposons des robes ou vêtements de marque assez connues comme Bash, Sézane et plus récemment Maison Guillemette. Ce sont des pièces très actuelles qui plaisent toujours. Ce sont des robes que l’on peut porter à des événements ou en soirée».

Un concept qui séduit de nombreuses femmes. «Ce sont beaucoup des femmes de 30 ou 40 ans. Ce sont des mères de famille qui ont souvent des envies de consommation différente», nous explique Paola. «Je sens que beaucoup de mes clientes viennent car le concept leur pla ît, pas tellement par économie. Elles veulent consommer mieux. Et souvent, je dois avouer que ce sont souvent des clientes très pressées qui n’ont pas le temps de courir les boutiques qui se pressent chez moi » !

Entourloop

Rue des Monts 15, 6120 Ham-sur-Heure-Nalinnes

Tél : 0489/ 20 04 01

Entourloop.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande