Accueil Max Mode & beauté

Cheveux : ces mauvaises habitudes qui les abîment en hiver et quand il fait froid

Si vous aimez prendre soin de votre chevelure, certains petits réflexes quotidiens sont à oublier en hiver. En effet, quelques mauvaises habitudes sont mauvaises pour les cheveux, en hiver. Petit tour d’horizon.

Nos cheveux sont fragiles. Qu’ils soient longs ou courts, certaines habitudes, qui ne posent pas problème le reste de l’année, sont à mettre au placard une fois que les températures refroidissent et que l’hiver pointe le bout de son nez. En effet, certains réflexes du quotidien ne sont pas bons pour la santé et la beauté de nos cheveux quand il fait froid.

Voici quelles sont ces habitudes dont vous devriez vous défaire en hiver

  • Les laver tous les jours : même si les cheveux sont mis à rude épreuve en hiver et que vous êtes alors tenté de faire un shampoing tous les jours, il vaut mieux éviter. En effet, cela risque de les fragiliser et d’abîmer vos longueurs inutilement.
  • Sortir avec les cheveux mouillés : vos cheveux ne sècheront pas aussi vite à l’air libre qu’en été… Or, les cheveux mouillés sont bien plus fragiles que lorsqu’ils sont secs. Les garder humide favorisera donc l’apparition de nœuds mais aussi la casse du cheveu. Lorsqu’il est mouillé, le cheveu est également plus poreux, ce qui le rend plus sensible aux agressions extérieures.
  • Les attacher tous les jours : si vous vous attachez toujours les cheveux de la même manière, vous risquez de les casser. Le risque est encore plus important quand vous utilisez un élastique trop serré. Pensez donc à laisser vos cheveux lâchés de temps en temps et à varier vos coiffures. Si vous êtes obligé de les attacher, optez pour des élastiques respectueux de la fibre capillaire.
  • Ne pas les hydrater : les cheveux, comme la peau, ont tendance à se déshydrater avec le froid. Au fil des jours, ils se dessèchent. Ils ont donc besoin d’hydratation et de nutrition en plus des masques et après-shampoings. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des soins sans rinçage comme les huiles, sérums ou crèmes qui vous permettront de nourrir et de protéger vos cheveux du froid.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande