Accueil Max Mode & beauté

Cheveux : des astuces de grands-mères pour éliminer les pellicules

Les pellicules peuvent être vraiment un problème et vous gâcher la vie. Elles peuvent vous faire complexer et vous sentir « salle ». Comme elles peuvent être causées par de nombreuses choses, il peut être difficile de s’en débarrasser. Heureusement, nos grands-mères avaient la solution !

L’apparition de pellicules peut être liée à plusieurs facteurs comme la pollution de l’air, le port d’un bonnet trop fréquent ou encore un changement de température… Il est donc tout à fait possible que vous ayez des pellicules alors que cela n’était jamais arrivé.

Leur apparition ne vient pas directement de votre cuir chevelu mais d’une agression qu’il subit. Résultat ? Quelques particules se décollent et viennent se déposer partout sur vous et sur votre passage… Les pellicules peuvent être grasses si elles sont dues à une surproduction de sébum ou alors sèches si votre cuir chevelu n’est pas assez hydraté.

Pour enfin vous débarrasser efficacement des pellicules, voici quatre astuces de grands-mères.

Purifier ou hydrater votre cuir chevelu

Si vous avez des pellicules grasses, nettoyez en profondeur et en douceur votre crâne. Pour ce faire, limitez la production de sébum trop abondante qui est responsable de ces pellicules en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielle de citron ou d’arbre à thé à votre shampoing. Essayez également de ne pas vous laver les cheveux trop souvent, au risque d’aggraver le problème. Faites tout de même attention avec les huiles essentielles : si vous n’en avez jamais utilisé, testez d’abord sur votre poignet afin de voir si vous n’avez pas de réaction cutanée.

Si vos pellicules sont sèches, vous devez hydrater votre cuir chevelu. Mélangez donc un yaourt nature avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez ce mélange sur vos racines pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. L’huile et le yaourt vont ainsi nourrir votre cuir chevelu et le rééquilibrer.

Le vinaigre de cidre

Il permettra d’assainir vos racines. Appliquez-le simplement sur votre tête et laissez agir pendant 30 minutes. Ne vous inquiétez pas pour la forte odeur : elle disparaîtra avec votre shampoing. Il est préférable d’utiliser un produit très doux pour ne pas agresser votre crâne après cela.

Le bicarbonate de soude

Ajoutez un peu de cette poudre dans la noisette de shampoing que vous utilisez et massez vos cheveux.

Les infusions

Faites bouillir un demi-litre d’eau avec une poignée de feuilles de romarin ou de thym et laissez refroidir le tout. Versez ensuite le mélange sur votre chevelure et massez doucement. Laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer pour avoir un cuir chevelu plus sain.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande