Accueil Max Mode & beauté

Cheveux : essayez cette technique insoupçonnée pour les sécher sans les abîmer

Saviez-vous que sécher vos cheveux avec une serviette de bain était en réalité très néfaste pour la fibre capillaire ? Pour préserver votre belle chevelure, on vous donne une technique à laquelle vous n’avez sans doute jamais pensé.

Lorsque vous avez terminé de vous laver les cheveux, vous les essorez avec votre essuie ? Eh bien, même si vous n’êtes pas la seule personne à le faire, c’est en réalité une très mauvaise habitude. En effet, cela est très néfaste pour la santé de vos cheveux car la friction de la matière de votre serviette va affaiblir votre fibre capillaire.

Heureusement, il existe une technique insoupçonnée qui va vous permettre de ne pas abîmer votre chevelure.

Comment sécher ses cheveux… sans serviette de bain ?

La question semble compliquée… pourtant, nous avons tous chez nous de quoi remplacer notre serviette pour nous sécher les cheveux.

Tout d’abord, il est primordial de bien essorer ses cheveux délicatement avant de les sécher. Alors que vous êtes toujours dans la douche, torsadez-les simplement en faisant doucement afin de laisser s’écouler le plus d’eau possible.

Ensuite, vous pouvez utiliser… un vieux t-shirt ! Oui oui, enroulez vos cheveux humides à l’intérieur d’un t-shirt propre (que vous ne mettez plus). Cela fonctionnera à la manière d’une serviette microfibres pour les cheveux.

Essayez de le garder sur votre tête le plus longtemps possible, même trois ou quatre heures s’il le faut (et si vous avez le temps). Attention, vous ne devez, par contre, pas le garder durant la nuit !

Laissez ensuite sécher vos cheveux à l’air libre. De cette façon, vous éviterez d’abîmer vos cheveux avec une serviette mais vous leur épargnerez également la chaleur du sèche-cheveux.

Vos cheveux vous diront merci !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande