Accueil Max Mode & beauté

Cheveux : pourquoi ne faut-il pas les laver dans le bain ?

Vous aimez prendre des bains ? Si c’est votre cas, vous devez faire attention à ne plus y laver vos cheveux. En effet, cela pourrait abîmer votre belle chevelure. Explications.

Prendre un bon bain chaud pour se détendre après une longue journée est une chose que de nombreuses personnes apprécient. On remplit la baignoire, on met des petits produits relaxants et on se glisse dans l’eau en se décontractant. Mais attention, il faudrait éviter de se laver les cheveux dans ce même bain.

D’ailleurs, certaines personnes prennent un bain pour se détendre… mais pas pour se laver ! En effet, celles-ci prennent une douche rapide après le bain, pour nettoyer son corps et ses cheveux. Mais cela n’est même pas suffisant pour protéger votre chevelure.

En effet, quand on se détend dans le bain, on a tendance à se laisser glisser… Du coup, nos cheveux trempent obligatoirement dans l’eau. Le problème, c’est que ce n’est pas le fait de laver ses cheveux dans le bain qui est mauvais, mais simplement qu’ils entrent en contact avec l’eau de celui-ci.

Pourquoi ne faut-il pas se laver les cheveux dans le bain ?

En réalité, cela vient des produits relaxants que l’on met dans le bain. Bombe de bain, sel de bain, bain moussant, huile… Selon Adam Jones, un coiffeur de Londres interrogé par le Dailyrecord, ces produits vont abîmer vos cheveux !

Eh oui, ils peuvent assécher votre chevelure, mais aussi la décolorer ou l’endommager. De plus, laisser vos cheveux tremper dans l’eau risque d’ouvrir les écailles de la fibre capillaire et ainsi sensibiliser cette dernière aux agressions extérieures.

Alors, comment protéger ses cheveux quand on prend un bain ? Vous l’aurez compris, si vous ne mettez pas de produits dans votre bain, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas contraire, vous devez protéger vos cheveux si vous ne voulez pas les abîmer. Ainsi, vous pouvez opter pour un chignon haut, mettre une charlotte ou encore enrouler votre chevelure dans une serviette spéciale, en microfibres. Si vous devez vous laver les cheveux ce jour-là, attendez plutôt de sortir du bain et faites-le sous la douche.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande