Accueil Max Mode & beauté

Cheveux : voici comment réaliser votre propre cire coiffante

Si vous souhaitez trouver une alternative aux gels et cires coiffantes que l’on trouve en grandes surfaces, prenez soin de confectionner votre propre produit.

Vous ne sortez jamais sans avoir convenablement peigné et coiffé votre chevelure ? Vous en avez marre d’utiliser des produits aux ingrédients, parfois chimiques, dont vous ne connaissez même pas la provenance ? Alors, vous devriez songer à réaliser votre propre cire coiffante naturelle et nourrissante grâce à l’utilisation de fécule d’arrow-root, poudre extraite du rhizome d'une plante tropicale, la maranta arundinacea. Elle permettra de diminuer l'effet gras de la cire sur les cheveux et d’offrir un effet matifiant. Ainsi, vous connaîtrez parfaitement la composition du produit que vous avez sur la tête.

Voici comment réaliser votre propre cire coiffante 

Ingrédients : 

60 g d'huile de coco

25 g d'huile de ricin

16 g d'arrow-root

8 gouttes de vitamine E

11 g de cire d’abeille

2 g d'huile essentielle de citron (vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle de gingembre pour donner du volume aux cheveux)

Les étapes à suivre : 

  1. Mettez tous les ingrédients dans un bol, sauf la vitamine E et l'huile essentielle de citron, et faites-les fondre au bain-marie en remuant régulièrement.
     
  2. Retirez le bol du bain-marie et continuez à mélanger pendant 5 minutes pour que la préparation refroidisse.
     
  3. Ajoutez l'huile essentielle de citron et la vitamine E, puis mélangez bien pour obtenir une cire homogène. Transvasez dans un bol désinfecté.
     
  4. Prélevez une petite quantité, réchauffez-la entre vos doigts, puis appliquez-la sur vos cheveux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande