Accueil Max Mode & beauté

Cheveux : voici à quelle fréquence vous devriez les couper selon les coiffeurs

Si vous aimez avoir les cheveux longs, aller chez le coiffeur peut être une véritable torture pour vous. Pourtant, il est important d’aller chez le coiffeur de temps en temps pour garder vos cheveux en pleine santé. Explications.

On vous a déjà dit qu’il fallait couper ses cheveux pour qu’ils poussent plus vite ? Eh bien, c’est à moitié vrai : en effet, couper vos cheveux ne les fera pas pousser plus rapidement mais, si vous ne le faite pas, les pointes fourchues vont le rester et vous ne verrez pas vos longueurs grandir. Du coup, il est recommandé de se rendre chez le coiffeur régulièrement. Mais à quelle fréquence ?

Voici quand aller chez le coiffeur pour avoir des cheveux en pleine santé

Angela Christine, la coiffeuse des célébrités comme Rihanna ou encore Rita Ora, connue sur Instagram sous le pseudo Angela C Style, confirme le fait que le secret d’une belle chevelure est d’aller chez le coiffeur régulièrement. Ainsi, la professionnelle explique que la fréquence à laquelle ils doivent être coupés varie en fonction de la nature de vos cheveux.

Si vous avez des cheveux texturés, vous devez les couper tous les deux ou trois mois.

Si vous avez des cheveux non-texturés, cela dépend de votre coiffure.

  • Si vous avez une coupe courte, vous devrez aller chez le coiffeur toutes les trois-quatre semaines pour la rafraîchir.
  • Si vous avez un carré, il doit être coupé tous les deux mois.
  • Les cheveux longs, eux, peuvent attendre quatre mois avant de passer sous les ciseaux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande