Cinq erreurs à ne plus commettre avec le mascara pour avoir des yeux de biche

Incontournable de notre routine maquillage, le mascara est pourtant compliqué à appliquer. Il nous arrive alors de faire des erreurs au moment de l’appliquer, même si on l’utilise depuis bien longtemps.

Un petit coup de mascara, et le tour est joué ! Avec lui, on peut totalement transformer un make-up et souligner notre regard. Il est ainsi devenu l’étape indispensable pour terminer notre maquillage en beauté.

Mais, malgré tous ses atouts, le mascara reste difficile à maîtriser. Déjà faut-il réussir à trouver le bon, celui qui correspond à nos cils et à nos envies. Il nous arrive donc de faire des erreurs quand on l’utilise.

Voici quelles erreurs vous devriez arrêter de commettre pour utiliser votre mascara à la perfection.

« Pomper » la brosse

On fait toute ça quand on utilise notre mascara… mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Cette astuce pour attraper plus de produits est en fait fausse. Ce mouvement de va-et-vient dans le tube s’avère inutile. Premièrement, une fois la brosse du mascara chargée, on ne sait pas en mettre davantage dessus. Ensuite, ce mouvement fera rentrer de l’air dans le tube de votre mascara, ce qui assèche la formule.

Recourber les cils après avoir appliqué le mascara

Le recourbe-cils doit être utilisé avant d’appliquer le mascara et non l’inverse. Si vous mettez d’abord du mascara, vous risquez de casser vos cils et de les arracher.

Regarder vers le haut

On pense qu’il faut regarder en haut pour éviter de se mettre du mascara dans l’œil, mais c’est inexact. En effet, cette technique est la meilleure solution pour ruiner totalement votre maquillage. En regardant en l’air, vous risquez, en effet, de mettre du mascara sur votre paupière…

Repasser plusieurs couches

Si votre mascara est sec, vous ne devez absolument pas repasser par-dessus ! En faisant cela, vous allez vous retrouver avec des paquets autour des yeux. Si vous voulez appliquer plusieurs couches, faites-le en une fois, avant que la matière ne soit sèche.

Oublier les cils du bas

Si vous voulez agrandir votre regard, ne négligez pas vos cils du bas. En effet, on ne les maquille pas de la même façon mais on doit tout de même le faire afin de ne pas dévaloriser le regard et diminuer son éclat. Mais attention, vous devez appliquer le mascara avec la pointe de la brosse pour éviter d’en mettre trop.