Accueil Max Mode & beauté

Coiffeur : attention à cette erreur que tout le monde fait avant d’y aller

Vous avez pris un rendez-vous chez le coiffeur afin de donner un petit coup de frais à vos cheveux avant les vacances ? Si c’est votre cas, vous devriez faire attention à cette erreur, que tout le monde fait avant d’aller se faire couper les cheveux. Explications.

Quand on va chez le coiffeur, on apprécie le fait de se sentir mieux dans sa peau mais aussi d’être chouchouté. Y aller, c’est l’occasion de changer de tête et de se relaxer par la même occasion. Qui dit changement, dit… anticipation ! Eh oui, on réfléchit pendant des jours afin d’être parfaitement sûr de ce que l’on veut. Couleur, coupe, longueur… un vrai casse-tête !

Il semblerait que l’on pense tellement à notre future tête que l’on aurait tendance à zapper une étape, pourtant très importante. Il est également probable que cela vienne d’une mauvaise information que l’on entend souvent. Cette erreur c’est… de ne pas se laver les cheveux !

En effet, on a tendance à penser que l’on n’a pas besoin de passer par la case shampoing, car nos cheveux vont être lavés chez le coiffeur. Pourtant, c’est tout le contraire ! Eh oui, il est important de se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur. D’ailleurs, vous n’allez pas chez la masseuse ou la pédicure sans vous laver… Eh bien c’est la même chose !

Faut-il se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur ?

Arriver chez le coiffeur avec les cheveux sales et le cuir chevelu gras n’est, en réalité, par très respectueux pour les professionnels qui vont devoir y mettre les mains.

De plus, si vous allez chez le coiffeur avec les cheveux gras ou sales, vous pourriez vous retrouver avec une coupe ratée ! En effet, vos cheveux n’ont pas exactement la même forme et ne se placent pas de la même manière quand ils sont propres que quand ils ne le sont pas… Ainsi, si vous ne faites pas de couleur ou de mèches et que votre coiffeur ne doit donc pas rincer et laver vos cheveux avant de les couper, vous risquez d’avoir une coiffure qui ne sera pas au top, voire inégale.

Le fait de devoir aller chez le coiffeur avec des cheveux « sales » est donc bel et bien une légende urbaine. Et finalement, cela paraît logique : les coiffeurs préfèrent travailler sur des cheveux propres.

Les exceptions qui confirment la règle

Il y a tout de même deux cas de figure pour lesquels il est préférable d’avoir des cheveux pas tout à fait propres.

Premièrement, si vous faites une décoloration. En effet, les produits utilisés peuvent brûler le cuir chevelu. Il est donc totalement déconseillé de les appliquer sur les racines des cheveux fraîchement lavés. Le sébum sécrété par votre cuir chevelu aidera donc à le protéger contre les irritations des produits.

Deuxièmement, si vous voulez réaliser un chignon, pour un mariage, un anniversaire ou pour tout autre événement. En effet, les coiffures tiennent mieux sur des cheveux lavés la veille ou le jour précédent.

Bien évidemment, si vous avez peur de faire une erreur, demandez à votre coiffeur ce qu’il préfère et si oui ou non vous devez vous laver les cheveux avant votre rendez-vous, en fonction de ce que vous voulez faire.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande