Accueil Max Mode & beauté

Coiffure : ces choses à ne surtout pas faire quand on a les cheveux fins

Qui dit cheveux fins, dit cheveux plats, sans volume… Au grand malheur des personnes qui en possèdent et qui ont pourtant tout essayé. Mais si vos cheveux manquent cruellement de volume, c’est peut-être parce que vous commettez certaines erreurs.

Shampoings, changement de coupe, spray, mousse… Vous avez tout essayé pour avoir un peu de volume, en vain ! Avoir des cheveux fins peut être une véritable galère : cheveux qui graissent trop vite, fourches, électricité, boucles qui ne tiennent pas, etc.

Pour redonner du volume à votre coiffure raplapla, vous pouvez regarder du côté de votre routine. En effet, comme ils sont extrêmement sensibles, les cheveux fins peuvent perdre tout leur volume au moindre faux pas. Vous commettez peut-être certaines erreurs, sans le savoir, qui vous empêchent d’avoir la chevelure de vos rêves.

Voici quels gestes vous devriez oublier pour enfin avoir du volume et donner du corps à vos cheveux.

Les laver trop souvent

Comme vos cheveux deviennent gras en 24 heures, vous êtes tenté de les laver tous les jours. Mais si vous les lavez trop souvent, vous supprimerez les huiles naturellement présentes sur votre cuir chevelu, qui sont destinés à protéger vos cheveux. Vous devriez laver vos cheveux une à deux fois par semaine au maximum.

Un mauvais shampoing

Choisissez une gamme de soins pour cheveux hydratants et riches en actifs nutritifs volumisants pour cheveux fins. Une fois par semaine, vous pouvez faire un masque capillaire afin de traiter vos cheveux en profondeur.

Utiliser trop de produits

Si vous utilisez trop de produits texturisants, vous allez alourdir vos cheveux, qui vont alors manquer cruellement de volume. Optez plutôt pour des formules adaptées aux cheveux fins et ne les utilisez que lorsque cela est nécessaire. Petit conseil : vous n’avez pas besoin d’appliquer votre shampoing jusqu’aux pointes qui ne sont généralement pas sales. Faites simplement mousser sur vos racines et laissez-le glisser sur vos longueurs au rinçage. Contrairement aux autres soins qui ne s’appliquent que sur les pointes et pas aux racines.

Ne pas assez rincer

Assurez-vous bien qu’il ne reste aucun résidu de shampoing ou de soins dans vos cheveux après le lavage. En rinçant parfaitement vos cheveux, à l’eau claire, ils seront plus brillants et légers.

Mal les sécher

Commencez par arrêter de frotter vos cheveux avec votre serviette lorsque vous sortez de la douche. Optez plutôt pour un essorage avec une serviette en microfibre pour ne pas abîmer vos cheveux. Si vous n’en avez pas, un vieux t-shirt (propre) en coton fera parfaitement l’affaire. Ensuite, vous pouvez utiliser une mousse qui vous apportera du volume en décollant vos racines. Lorsque vous passez au sèche-cheveux, penchez votre tête vers le bas pour obtenir plus de volume. Focalisez-vous sur vos racines lors du séchage pour bien les décoller et leur donner plus de volume. Si vous en avez une, utilisez une brosse soufflante ronde pour créer du mouvement.

Ne pas aller chez le coiffeur

Il suffit parfois d’une bonne coupe de cheveux pour redonner du volume à une chevelure raplapla. Pas besoin de couper vos cheveux à la garçonne ! Parfois, simplement couper les pointes peut totalement faire la différence. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, il aura sans doute quelques idées pour redonner du volume à vos cheveux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande